vendredi 24 août 2012

Saumon à l'asiatique


Il était bien bon ce saumon, même si je l'ai un peu trop fait cuire. Oups! Pour un bon repas de semaine et que tout le monde aime, même les enfants! :)

Source: Qc.allrecipes


2 lbs de filets de saumon avec la peau
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de cassonade tassée
2 gousses d'ail émincées
1 pincée de poivre
2 c. à soupe d'oignon émincé
1 c. à soupe d'huile de sésame

Faire plusieurs incisions dans le côté sans peau des filets de saumon. Mettre les filets, peau vers le bas, dans un plat en verre allant au four. Dans un bol moyen, fouetter ensemble l'huile d'olive, le vinaigre de riz, la sauce soya, la cassonade, l'ail, le poivre, l'oignon et l'huile de sésame. Verser sur le saumon, couvrir et réfrigérer pendant 1 ou 2 heures.

Préchauffer le four à 350°F (175°C). 

Retirer le cellophane du plat de saumon et mettre le plat au four pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que le poisson s'émiette facilement à la fourchette.

2 commentaires:

  1. En plein dans mes goûts!!

    Donc il faut cuire moins de 30 minutes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, mon morceau de saumon ne faisait pas 2 lbs. Alors j'y suis allé à l'oeil. Comme tu vois mon oeil m'a fait défaut :)

      Supprimer