mercredi 7 décembre 2011

Pilons de poulet aux pois chiches et haricots verts

Cette recette en est une improvisée, que nous avons beaucoup aimé! Ma fille triait pour trouver les pois chiches, elle en raffole! Je trouve cela tellement mignon de la voir prendre goût à bien manger et en même temps je me dis que je ne m'y prend pas si mal avec elle. :) Pour ce qui de la recette, en fait j'en ai vu 2 sur différents blogues, desquelles je me suis inspirées, mais je ne me rapelle plus où je les ai vu. L'une était du poulet aux pois chiches et l'autre du poulet aux haricots verts, j'ai jumelé le tout, j'ai ajouter les épices qui me tentaient et j'ai mis ma sauce tomate maison. C'était vraiment excellent, tout à fait le genre de plat qui nous plait, pendant que je cuisinais,  je me demandais pourquoi je ne faisais pas plus souvent de couscous avec ce type de plat mijoté... maintenant je me rapelle, c'est parce que dans ces cas-là bébé garçon fait la fine bouche! (évidemment) Mais il faut bien se gâter de temps en temps, malgré mon petit difficile et qui sait il y prendra surement goût un jour!

Je suis désolée de ne pas pouvoir mettre les liens des blogues sur lesquelles j'ai vu les recettes qui m'ont inspirées, si jamais vous reconnaissez votre recette, vous n'avez qu'à me l'écrire et j'ajouterai un lien.


3 gousses d'ail hachées (la prochaine fois j'en mettrai plus)
6 pilons de poulet
1 c. à thé de graines de coriandre
1 c. à thé de graines de cumin
flocons de piments rouges, au goût
sel-poivre
2 tasses de sauce tomate (maison pour moi)
2 tasses de bouillon de poulet
2 feuilles de laurier
1 conserve de pois chiches, rincés
4 tasse de haricots verts coupés en tronçons
coriandre ou persil frais

Faire colorer les pilons de poulet dans une bonne quantité d'huile d'olive, dans un grand chaudron, avec l'ail hachée, la coriandre et le cumin que vous aurez préalablement passer au pilon et les flocons de piment rouge. Saler poivrer généreusement.

Une fois le poulet bien doré, ajouter la sauce tomate, le bouillon, les feuilles de laurier et les pois chiches. Porter à ébullition, réduire ensuite le feu et laisser mijoter doucement à couvert. J'ai attendu environ une vingtaine de minutes avant d'ajouter les fèves coupées en tronçons pour ne pas qu'elle soient trop molles. Laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, pour moi environ 45 minutes.

Servir avec du couscous, avec les fines herbes fraîches en garniture.

2 commentaires:

  1. Très belle recette, j'adore moi aussi les pois chiches! C'est fou de voir qu'une fillette adore ça autant lol, ça doit être rare!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente que ça te plaise Mathieu :) Je ne sais pas si c'est rare mais je sais que ses goûts s'élargissent et ça fait du bien de ne pas avoir à se battre avec elle. Il ne me reste qu'à convaincre mon garçon :)

    RépondreSupprimer