dimanche 4 décembre 2011

Madeleines aux Daims

Je suis presque honteuse, j'avais oublié de vous présenter ma première recette de madeleines! Nous avons tellement aimé, j'aurais dû doubler ou même trippler la recette, il n'en restait plus le lendemain. Et puis j'y suis allé avec une saveur gagnante parce que chez nous tout le monde raffole des daims. Si vous ne connaissez pas, ce sont des chocolats que l'on peut se procurer chez IKEA. J'ai pris la recette chez Isa, elle suggérait de faire la recette avec du chocolat skor si vous n'avez pas de daims. Enfin bref c'est tellement bons, elle se mange toutes seules ces madeleines. Merci à ma maman pour les magnifiques moules à madeleines qu'elle m'a offert et dont je rêvais (oui oui rien de moins) depuis longtemps!


2/3 tasse ( 80 g ) de farine
3/4 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique )
1 pincée de sel
12 Daims ( 55 g ), réduits grossièrement au robot culinaire
1/2 tasse ( 100 g ) de sucre
2 gros oeufs à température ambiante
2 cuillères à thé d'extrait de vanille
6 cuillères à table ( 90 g ) de beurre fondu et refroidi
Sucre à glacer pour saupoudrer

Dans un bol, mélanger la farine, les Daims, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
Au batteur électrique, blanchir les oeufs, l'extrait de vanille et le sucre.
Incorporer les ingrédients secs, puis le beurre fondu.

Couvrir le saladier et réfrigérer au moins 3 heures ( le secret des madeleines à bosse ).

Déposer à la cuillère, la pâte dans les empreintes à madeleines, et cuire de 11 à 13 minutes au four préchauffé à 400 F ( 200 C ).
Démouler et laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre à glacer.
Se conservent environ 2 mois dans un contenant hermétique.

3 commentaires: