dimanche 11 décembre 2011

Pasta au citron, thon et thym

C'est la recette à faire quand on avait rien prévu d'avance, qu'on est mal pris et qu'on a pas de viande de dégelée. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Julie Aubé et je l'ai finalement pas mal modifié pour que ça fite avec ce que j'avais, parce que oui dans la vie ça arrive d'être à court d'oignon! Mon mari et moi on a beaucoup aimé, mais pour ce qui est des enfants... ouf... ils ne sont pas encore adeptes du citron. Je ne m'avoue pas vaincue :) Je vous note la recette telle que je l'ai faite, mais pour celle originale vous pouvez aller faire un tour sur son blog.


Huile et beurre en quantité suffisante pour faire revenir l'ail
7 grosses gousses d'ail hachées
Zeste de 3 citrons (bio si possible), à la température ambiante, râpé finement
Jus de 2 citrons
330 ml (1 1/3 tasse) de parmesan râpé
75 ml (5 c. à soupe) d’huile d’olive
1 boîte de thon
1 lb de pennes
thym effeuillé au goût
Sel et poivre du moulin

Préparation

Dans un grand bol, mélanger le zeste et le jus de citron, le parmesan et l’huile. Réserver.

Dans une grande casserole, cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée en suivant les indications du fabricant. Les égoutter en prenant soin de réserver 125 ml (½ tasse) d’eau de cuisson.

Pendant ce temps, chauffer de l’huile d’olive et du beurre en parts égales, à feu moyen et faire revenir l'ail
hachée. Réserver. Ajouter le thon èa l'ail, pour réchauffer.

Ajouter les pâtes chaudes égouttées, le mélange d'ail et de thon et l’eau de cuisson réservée (au besoin) à la préparation au fromage et au citron. Saler, poivrer et mélanger afin de bien enrober les pâtes.

Au service, garnir de thym.

2 commentaires:

  1. Les jours sans oignons, c'est rare, mais ça arrive! Hihihi! Elle me plait énormément ta recette!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les jours sans oignons ça arrive, et ça fait tellement rager! C'est comme si (je parle pour moi), on pensait que des oignons, ça grandit dans le garde-manger et qu'il y en a toujours lol.

    Le citron, c'est bon! Belle impro pour tes pâtes vraiment. Lâche pas, tes enfants vont aimer j'en suis certain!

    RépondreSupprimer