vendredi 2 décembre 2011

Braisé de porc à la mode du Caucase

Ok la photo est disons... douteuse? ordinaire? fade? Bon je vous l'accorde, je suis désolée, même s'il y a un bout de temps que je tiens mon blog mon talent pour la photographie de bouffe ne se développe pas! Mais je dois vous dire que ce repas est un incontournable! Oh que c'était bon! Ce qui est drôle c'est que c'est un collègue de mon mari qui lui a donné la recette et qui lui a aussi donné du fenugrec... je trouve ça cute! À son travail ils sont une gang de gars et ça jase bébés et cuisine lol Mais je ne m'en plains s'il me remmène des bonnes recettes comme celle-là. Ah oui et pour les mamans qui me lisent, mes enfants en ont repris 2 fois, ça veut tout dire :) même si ma fille a eu une façon bien à elle de déguster sa viande, en la trempant dans son verre de lait, il faut bien avoir 4 ans pour pouvoir faire ça hihi :) 




4 grosses gousses d'ail
2 cuillères à thé de sel casher (sel de grosseur moyenne)
2 cuillères à thé de graines de coriandre
1 cuillère à thé de graines de fenugrec
3 / 4 cuillère à thé de flocons de piment rouge
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 (5 livres)  rôti d'épaule de porc avec os (aussi appelé rôti de pique-nique), paré d'excès de graisse et la peau jetée
1 gros oignon rouge, haché
2 tasses d'eau
1 / 2 tasse de coriandre fraîche hachée
1 cuillère à soupe vinaigre de vin rouge (oups je me suis trompé j'en ai mis 2, c'était bon quand même :))



Hacher l'ail, puis écraser pour obtenir une pâte avec 2 cuillères à café de sel casher à l'aided'un couteau lourd.


Moudre les graines de coriandre et le fenugrec et les flocons de piments dans un moulin à café (moi au pilon), puis mélanger avec l'ail et 2 cuillères à soupe d'huile dans un petit bol.


Faire des fentes de 2 pouces de profondeur dans toute la viande avec un petit couteau pointu et mettre la pâte d'épice  dans les fentes.


Frottez la viande avec le reste de la pâte. Mettez le porc dans un bol et laisser mariner, couvert et réfrigéré, au moins 8 heures.

Apportez  la viande à température ambiante, 1 heure environ.

Mettez la grille du four au tiers inférieur du four et préchauffer  à 350 ° F.


Chauffer  2 à soupe d'huile dans une casserole à fond épais sur feu modérément élevé jusqu'à ce qu'elle soit chaude mais non fumante, puis faire revenir le porc de tous les côtés, en tournant avec des pinces et une grande fourche, environ 8 minutes au total.


Transférer le porc dans une grande assiette et cuire l'oignon dans la graisse restante, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce qu'il commence à brunir, 7 à 8 minutes.


Ajouter 2 tasses d'eau et gratter les morceaux bruns, puis remettre le porc dans la casserole.
Porter à ébullition, puis couvrez hermétiquement avec le couvercle et mettre au four.
Braiser, en tournant la viande une fois, jusqu'à très tendre, environ 3 heures.

Mettre le porc dans un autre plat.
Incorporer la coriandre, le vinaigre,le sel de table et le poivre au goût dans les jus de cuisson et servir avec le porc.

4 commentaires:

  1. Ohhh! Trop cute!!! Avec du lait, tout est meilleur hihi :) En autant qu'elle mange, qu'elle fasse ce qu'elle veut hun? :P

    RépondreSupprimer
  2. Belle recette! C'est agréable de découvrir des nouveautés par des collègues de travail, d'ordinaire on se trompe pas :)

    Beau blog en passant, je te découvre par l'entremise de Gabrielle ci-dessus! :)

    RépondreSupprimer
  3. Gabrielle- Tu as tout à fait compris, je pense que je laisse passer plus de choses parce qu'en général mes enfants ne mangent pas beaucoup. Dès qu'ils mangent sans négocier je suis contente :)

    Mathieu- Merci!

    Brittany- Oui c'est très convivial et familial!

    RépondreSupprimer