mardi 20 novembre 2012

Rigatonis aux saucisses et aux tomates

Il est bien rare que je fasse des recettes de Kraft, la raison en est bien simple, je n'aime pas me retrouver avec une tonne de bouteilles de vinaigrette et de sauces diverses avec lesquelles je ne sais pas quoi faire et qui finiront c'est quasiment certain aux poubelles, après avoir encombré mon frigo pendant des mois. (Ouf... êtes-vous essouflés? c'était sans doutes la phrase la plus longue du monde!) Et puis rien de mieux que les produits frais! Mais de temps en temps, on a besoin de recettes qui dépannent! Un soir où je n'avais pas envie de cuisiner, j'ai sorti des saucisses... mon vieux paquet de rigatonis me regardait tristement, et hop cette recette était parfaite, j'avais tout ce qu'il fallait et ça se fait en moins de deux! Ça s'est mangé bien vite, pour ma part j'ai trouvé le tout trop salé... ou bien trop prononcé.... je ne saurais dire, mais ça a dépanné et ma petite famille était bien heureuse!



3 tasses de rigatonis, non cuits
3/4 lb (340 g) de saucisses italiennes, taillées en bouchées
oignon rouge, tranché
1/4 tasse de pâte de tomate
1/4 tasse de vinaigrette Tomate confite et origan 
1/4 tasse de persil frais, haché
1/4 tasse de parmesan râpé 
Faire cuire les pâtes selon le mode d'emploi sur l'emballage, en omettant le sel.
Entre-temps, faire rissoler les saucisses à feu moyen dans une grande poêle antiadhésive, en remuant de temps en temps. Dégraisser la poêle; y remettre les saucisses. Incorporer l'oignon et la pâte de tomates; couvrir. Faire cuire 15 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et les saucisses, bien cuites, en remuant de temps en temps. Incorporer la vinaigrette.
Égoutter les pâtes; les mettre dans un grand bol. Ajouter les saucisses et remuer délicatement. Saupoudrer de persil et de fromage
.

2 commentaires:

  1. Des fois, si ça nous sauve la vie, on dit oui à Kraft hihi :P Elle a l'air très chouette ta recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que ces temps-ci, je ne mangerais que des pâtes, comme celles-ci!

    RépondreSupprimer