mardi 6 novembre 2012

Cretons crémeux

Encore une fois je peux confirmer qu'en allant fouiller chez Esther, on ne se trompe pas! Ces cretons sont délicieux, bien crémeux et comme mes enfants n'aiment pas les cretons ça en fait plus pour nous! hihi :) J'en ai déjà fait au veau et même à la dinde (ils étaient très bons et santé mais ne goûtaient pas vraiment les cretons), mais ceux-ci sont les meilleurs, vraiment!


2 lbs de porc haché
1/2 tasse de gruau (flocons d'avoine)
2 oignons hachés finement
3 c. à thé de sel
2 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé de piment de la jamaïque
2 tasses d'eau
1 tasse de lait
Poivre

Cuire à feu moyen le porc, les oignons, l'ail, l'eau et le poivre pendant 1 heure.

Ajouter le gruau, le sel, le piment de la jamaïque et le lait. Cuire à feu lent pendant 1 heure en brassant souvent.

Refroidir (presque jusqu'a température ambiante) et battre avec une mixette, à vitesse moyenne, pendant environ 1 minute, ou jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.

Réfrigérer ou congeler. La recette se garde plusieurs mois au congélateur.

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai été enchantée de ces merveilleux cretons, ravie que ça t'ai plu:))

    Merci pour le ti clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Ça sent le temps des fêtes ces beaux cretons là! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du porc haché au congélo... bon dieu que ça me tente de le décongeler et de faire cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  4. Esther- Merci à toi Esther!

    Gabrielle- Que veux-tu c'est le temps du confort food :)

    Mathieu- Si tu les fais donne-moi en des nouvelles! Mais je suis certaine que tu aimeras :)

    RépondreSupprimer