dimanche 4 novembre 2012

Cerf haché (ou boeuf) stroganoff

Chez nous, le boeuf stroganoff est toujours un succès (quoi que les enfants poussent les champignons dans le fond de leurs assiettes, mais bon...), alors c'était certain que j'allais en faire avec le cerf qui déborde (quasiment) de mon congélateur. Cette version est très rapide et économique, lorsqu'on utilise du boeuf haché. J'ai beaucoup aimé, la sauce est savoureuse, encore de la bonne bouffe réconfortante! Je ne m'en lasse pas, c'est la saison pour ça! :) J'ai servi avec des pâtes aux oeufs et garni de persil et de parmesan (qui n'était pas encore des nôtres lors des photos :)).



1 c. à table de beurre
1 c. à thé d’huile
1 oignon haché finement
1 paquet de 227 gr de champignons tranchés
500 g de boeuf haché maigre
1 boite de 284 ml de consommé de boeuf Campbell’s
2 c. à table de pâte de tomates
1 c. à table de moutarde de Dijon
½ c. à thé d’ail haché
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé d’herbes de Provence
¾ de tasse de crème sûre (1% ici, et la texture était bien crémeuse tout de même)
2 c. à table de persil frais, haché finement


Ma puce voulait absolument qu'on photographie aussi son assiette pour la mettre sur mon blog, chose promise, chose dûe!


Préparation

Faire fondre le beurre dans l’huile et faire dorer les oignons 3 minutes.
Ajouter les champignons et faire sauter 3 minutes.
Incorporer le boeuf haché en gardant des morceaux sans trop l’émietter et faire cuire 5 minutes, ajouter la pâte de tomate, la moutarde de Dijon l’ail , le paprika et les herbes, brasser un peu.
Déglacer avec le consommé de bœuf. Saler et poivrer au goût.
Laisser cuire 5 minutes. Incorporer la crème sûre et faire cuire encore 7-8 minutes.
Saupoudrer de persil frais haché.
Servir sur des nouilles aux oeufs préparées avec du beurre et du persil frais haché ou bien un riz blanc.

4 commentaires:

  1. Trop cute pour ta puce!!!! Oh mon dieu, juste trop cute :)

    Aww le boeuf stroganoff, ça ressemble drôlement à la recette de ma mère :) Avec du cerf, ça doit aller une coche plus haut hun :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très impliquée, mais genre elle est toujours très impliquée dans tout! lol Une petite qui veut tout savoir et qui a une opinion sur tout, en effet c'est cute... et épuisant lol

      Ce qu'il y a de bien avec le cerf c'est que c'est super maigre en plus! Toutes les recettes sont plus santé en un tour de main!

      Supprimer
  2. Awww trop cute cette Jasmine! :) et ca semble effectivement très bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!! Anonyme je voudrais bien savoir qui tu es :)

      Supprimer