vendredi 23 novembre 2012

Biscuits à la farine d'avoine

Et oui encore des biscuits! Avec mes enfants, je ne fournis pas!!! hihi :) Ceux-ci me rappellent des souvenirs, ils goûtent tout à fait comme ceux qu'on pouvait acheter à la cafétéria au secondaire! Ah... les goûts qui ne passent pas :)

Source: Ricardo


1 tasse de cassonade tassée (j'ai mis 1/4 de tasse de moins et ils étaient quand même pas mal sucré)
3/4 tasse de beurre non-salé ramolli
2 c. à thé d'extrait de vanille
1 oeuf
1/2 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1 1/2 tasse de flocons d'avoine
j'y ai ajouté des raisins secs

Placer la grille au centre du four.

Préchauffer le four à 350 F. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

Dans un bol, battre la cassonade, le beurre et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Incorporer à la cueillère de bois, aux ingrédients secs.

Pour chaque biscuit, déposer environ 3 c. à soupe sur la plaque. Aplatir légèrement, cuire 6 biscuits à la fois, environ 17 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir et conserver dans un contenant hermétique.


1 commentaire:

  1. Oh la la, je dois essayer ça!!! Les biscuits à l'avoine de mon secondaire aussi sont des souvenirs très présents dans ma tête :P

    RépondreSupprimer