dimanche 5 décembre 2010

Muffins aux bananes

Ma fille et moi, nous nous sommes amusées à faire ces muffins! C'est avec des recettes simples comme celle-là que nous passons de beaux moments ensemble. Ils sont savoureux, pour moi dans les desserts aux bananes, le goût de la banane n'est jamais assez prononcé, mais là j'ai été servie :) Pour les mamans de poupons qui ne veulent pas perdre les fameuses céréales pour bébé, bonnes seulement 1 mois après l'ouverture de la boîte, on peut souvent substituer une partie de la farine dans une recette par la même quantité de céréales. Dans celle-ci j'ai mis 1 tasse de farine et 1/2 tasse de céréales, on ne voyait pas la différence.

Source: Esther, merci! :)

Portions: 12


Ingrédients

1 1/2 tasse (180 gr) de farine
3/4 tasse (150 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1 oeuf
1 1/2 tasse (375 ml) de bananes écrasées (environ 3 bananes)
1/2 tasse (125 gr) de margarine fondue
1/2 tasse (50 gr) de noix de Grenoble hachées (pépites de chocolat pour nous)

1) Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel ensemble dans un bol.

2) Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, les bananes écrasées, la margarine et les noix.

3)Mettre le mélange de farine dans le mélange de banane et mélanger ensemble. Mettre dans des moules à muffin graissés. Cuire à 375°F (190°C) entre 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire