mardi 7 décembre 2010

Couscous poulet chorizo


J'ai beaucoup aimé cette recette, elle est savoureuse à souhait! Mais surtout elle est ultra-rapide! C'était différent des couscous que je prépare habituellement, que je sers plutôt avec des viandes et légumes mijotés. Seul hic, ma grande fille n'a pas du tout aimé, mais bon elle est est très difficile ces temps-ci à cause d'un gros rhume qui lui écorche la gorge, alors ce n'est peut-être pas une référence ;) En tout cas, moi je vous recommande cette recette!

Ingrédients

•1 c. à table d'huile d'olive
•1 oignon rouge haché finement
•2 gousses d'ail, haché finement
•¼ c. à thé de piment broyé
•1 poitrine double de poulet, coupé en cubes
•1 saussice chorizo, tranchée
•1 tasse de couscous
•1 tasse de bouillon de légume (ou poulet) bio et faible en sodium
•½ tasse d'eau
•½ tasse de coriandre haché finement (ou de persil italien)
•1 tasse bien tassé de bébé épinards
•¼ tasse d'amandes tranchés, rôtis à sec

Préparation

•Dans une grande poêle à haut côtés, faire sauter dans l'huile d'olive à feux moyen/fort l'oignon, l'ail, le piment broyé, les cubes de poulet et les tranches de chorizo pendant 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit presque cuit. Saler et poivrer entre temps.

•Baisser le feu à moyen/doux et ajouter le couscous, le bouillon et l'eau dans la poêle et couvrir pendant 2 à 3 minutes, le temps que le couscous absorbe le liquide.•Ajouter la coriandre, les épinards et les amandes. Bien mélanger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire