vendredi 24 décembre 2010

Fudge au chocolat blanc et bailey's

Un vrai petit péché mignon! Je sais qu'ils sont passé sur plusieurs blogs déjà et je ne pouvais pas m'empêcher de les réaliser quand je les ai aperçu pour la première fois chez Maripel. Je dois les emmener demain à un souper chez des amis, je ne serai pas du tout gênée de mon dessert :)

1 boite de lait concentré sucré de 300 ml
2/3 tasse (130 g) de sucre
6 cuillères à table (90 g) de beurre
4 cuillères à table (60 ml) de Bailey's
8 oz (227 g) de chocolat blanc, en morceaux (comme Maripel j'y ai ajouté 2 oz de chocolat blanc et je n'ai eu aucune difficulté avec la texture, merci du conseil Maripel :))
¼ cuillère à thé (1 ml) de sel
½ tasse (75 g) de pacanes hachées

Préparation :

- Dans une casserole moyenne à fond épais, porter à ébullition le lait concentré sucré, le sucre et le beurre. Mélanger constamment durant la cuisson.

- Retirer la casserole du feu, puis ajouter immédiatement le reste des ingrédients, tout en mélangeant jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

- Verser la préparation dans un moule carré d'environ 8 po (20 cm ). préalablement recouvert d'une feuille de papier sulfurisé beurrée, puis l'étendre également avec le dos d'une cuillère mouillée.

- Couvrir, puis laisser refroidir complètement au réfrigérateur avant de découper en 16 carrés (je les ai fait plus petit pour ma part) avec un couteau réchauffé sous l'eau chaude.

- Vous pouvez les réserver au réfrigérateur dans un grand contenant hermétique, en étage, en les séparant de papier sulfurisé.

1 commentaire:

  1. Oh là là!! Une vraie tuerie cette jolie gourmandise;) Je te souhaite ainsi qu'à ta famille de très Joyeuses Fêtes!! xxx

    RépondreSupprimer