jeudi 23 décembre 2010

Gâteau choco-banane

C'est relax la popotte chez moi, vous ne trouvez pas? :) Cette fois-ci c'est Jasmine qui a eu le privilège de glacer le gâteau. J'avoue qu'on s'est tiraillée un peu, mais bon elle a gagné. (Vous remarquerez bébé frère qui observe encore, en arrière plan :))
Je suis désolée je ne me rapelle pas où j'ai dénichée cette recette, mais c'était délicieux et lui aussi a disparu dans le temps de le dire!

1 1/2 tasse de farine tout-usage
1 tasse de sucre
1/4 de tasse de cacao
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
3/4 de tasse de lait
1/2 tasse de bananes mûres, écrasées
1/3 de tasse d'huile végétale
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé d'essence de vanille

Glaçage:

2 c. à soupe de beurre
1/4 de tasse de cacao
1/4 c. à thé d'essence de vanille
1 1/2 tasse de sucre à glacer
2 c. à soupe de banane mûre écrasée
1 c. à soupe de lait

Mélanger ensemble la farine, le sucre, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.

Faire un puit au centre des ingrédients secs. Ajouter le lait, les bananes, l'huile, le jus de citron et la vanille. Battre à la fourchette jusqu'à onctuosité.

Verser dans un moule carré de 8 po graissé.

Cuire au four à 350 F environ 40-45 minutes ou jusqu'à un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Laisser refroidir complètement avant d'appliquer le glaçage.

Glaçage:

Fondre le beurre dans un bain-marie ou au micro-onde. Incorporer le cacao et la vanille. Ajouter en alternance le sucre à glacer, la banane et le lait. Remuer jusqu'à onctuosité. Appliquer sur le gâteau refroidi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire