vendredi 5 juillet 2013

Soupe au poulet et riz sauvage

Mais oui je sais on crève dehors! Mais un jour, il fera à nouveau plus frais et alors j'espère que vous essaierez cette soupe très simple et fort bonne! Je l'ai fait pour mes petits amours, alors que la canicule était encore bien loin et tout le monde a aimé!

Source: Ricardo


Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 1 h 05
Portions: 6

Ingrédients

1 oignon, haché
2 gousses d'ail, hachées
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
125 ml (1/2 tasse) de riz sauvage (un mélange de riz brun, riz sauvage et autre pour moi)
1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet maison de préférence
Sel et poivre
180 ml (3/4 tasse) de carottes, coupées en dés
180 ml (3/4 tasse) de pommes de terre, coupées en dés (pas mis, j'ai remplacé par des haricots verts)
250 ml (1 tasse) de cubes de poulet cuit

Dans une grande casserole, attendrir l'oignon et l'ail dans le beurre. Ajouter le riz sauvage et remuer pendant 1 minute. Ajouter le bouillon. Saler et poivrer. Couvrir et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes. (Je n'ai pas fait cuire mon riz durant la demi-heure demandée parce que mon mélange de riz ne nécessitait qu'une demi-heure en tout. J'ai ajusté.)

Ajouter les carottes et les pommes de terre. Couvrir. Porter de nouveau à ébullition et laisser mijoter 30 minutes de plus ou jusqu'à ce que le riz et les légumes soient tendres.

Ajouter le poulet et réchauffer. Rectifier l'assaisonnement. Servir avec du pain de campagne.

1 commentaire: