jeudi 11 juillet 2013

Salade de maïs et de tomates


J'ai beaucoup aimé cette salade, différente et savoureuse. Il faut dire que, fan finie de maïs je ne pouvais qu'aimer. J'ai hâte à ce que le blé d'inde soit de saison (bientôt bientôt!) pour en refaire et aussi pour le manger nature, quel délice!



4 épis de maïs
10 ml de beurre
4 tomates bien mûres
30 ml d’huile d’olive
10 ml d’épices à steak
250 ml de basilic frais ciselé

Cuire les épis de maïs environ 10 minutes dans l’eau bouillante. Égoutter et égrainer les épis au couteau. Déposer les grains de maïs encore chauds dans un bol et ajouter le beurre. Mélanger pour faire fondre. (Ne pas attendre que les épis refroidissent avant de les égrainer, le contraste du maïs chaud et des tomates froides est vraiment bon.)

Couper les tomates en quartiers, déposer dans un bol et ajouter un filet d’huile d’olive, les épices et le basilic. Mélanger.

Combiner le maïs et les tomates et servir. Ajuster les assaisonnements au goût.

1 commentaire:

  1. Je fais souvent des salades tomates-maïs mais là, avec les épices et tout, je sens que ça va être ma prochaine salade!

    RépondreSupprimer