samedi 6 juillet 2013

Cocktail aux queues de fraises

J'ai fait de la confiture de fraises cette semaine et j'étais particulièrement heureuse d'avoir trouvé cette recette pour ne rien gaspiller. Je me trouvais particulièrement "hot" d'avoir trouvé une recette pour utiliser les queues de fraises, je me tapais dans le dos (bon notez l'exagération tout de même). Et finalement j'ai lamentablement raté ma confiture... ça a trop cuit, le sucre a caramélisé, la confiture était quasi solide dans les pots et ne goûtait plus les fruits mais bien le sucre brûlé. Bouhouhou! Déception. Mais hey, je n'ai gaspillé que les fraises pas les queues, hihi! On se console comme on peut :) En revanche ma confiture sans cuisson, elle, est bien bonne... c'est plus à ma portée sans doutes! Ce cocktail est vraiment, vraiment bon! Mais un peu trop fort en alcool à mon goût. J'ai donc doublé le reste des ingrédients, mais conservé la même quantité de vodka et c'était parfait pour moi. Je vous ai tout de même noté la recette initiale.




Ingrédients

Pour le jus de queues de fraises :

4 tasses de queues de fraises, préalablement lavées
1 tasse d'eau
1 tasse de sucre

Pour le cocktail :

1 part de vodka
2 parts d'eau pétillante
1 part de jus de queues de fraises
Jus de lime, au goût
Glaçons

Sirop de queues de fraises

Préparations


Le jus :

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, couvrir et laisser reposer 2 jours au réfrigérateur. Passer au chinois étamine ou dans une passoire fine. Réserver le jus obtenu au réfrigérateur.



Le cocktail:
Dans des verres remplis de glaçons ou dans un grand pichet, mélanger tous les ingrédients. Servir aussitôt.



Note : Le jus de queues de fraises est excellent dans une salade de fruits ou pour faire un granité.

3 commentaires:

  1. Bonne idée pour utiliser les queues de fraises!!! Quand je ferai ma confiture lundi, je penserai à garder les queues!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais vu faire à l'Épicerie ce cocktail, ça a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  3. Super original! On ne perd rien comme ça, même les queues servent!

    RépondreSupprimer