dimanche 14 juillet 2013

Saumon à la lime sur salade fraîche de mangue et avocat

Je me sentais inspirée ce soir! Voilà ce que mon coeur de cuisinière maman qui aime popotter a pondu. Je voulais quelquechose de frais et de léger, aucun allumage de fourneau si possible et tout ces critères ont été remplis! C'était vraiment bon, frais, la salade était croquante et moelleuse (avocat!) à la fois. En plus, à chaque fois que je réussis à faire manger de l'avocat à mon mari sans qu'il chiale, je suis f-i-e-r-e, ça a été le cas ce soir! yeah! 


4 morceaux de saumon

1/4 tasse d'huile d'olive
le jus de 1/2 lime
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 gousse d'ail hachée
quelques gouttes de sauce sriracha
sel-poivre

Bien mélanger ensemble les ingrédients de la marinade. Y faire mariner le saumon durant une demi-heure à une heure. Faire cuire le saumon sur le barbecue en cuisant seulement sur le côté peau durant environ 15 minutes à feu moyen.

(Pour la salade, cette quantité est pour 2 personnes, mes enfants n'en ont pas mangé. Pour 4 personnes, il faudrait doubler!)

1 avocat en dés
1 mangue en dés
1/2 poivron rouge en dés
1/2 échalotes françaises en dés (on pourrait réduire la quantité il y en avait beaucoup)
1 poignée de persil frais haché
1 poignée de basilic frais haché
le jus de 1/2 lime

Bien mélanger tous les ingrédients de la salade. Réfrigérer jusqu'au moment du service. Servir le saumon sur la salade. Bon appétit!

4 commentaires:

  1. Je suis comme ton mari, je déteste l'avocat! Mais comme mon copain adore et que ton mari a réussi à manger toute sa salade avocat ou pas, je vais tester :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente que ça vous plaise! :)

    Alazais, si vous faites ce plat pour 4 personnes il faudrait doubler la quantité de salade. Je viens d'aller noter ce changement plus haut.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle recette toute fraîche, elle me fait bien envie:)

    RépondreSupprimer