Roulement de tambour! Pa-ra-pa-ra-pa-ra-pa-ra-pa-ram!!! Voici le plat qui a réconcilié mon bébé (qui jeûne pour je ne sais quel cause depuis.... des lustres!) avec les légumes! Yippee! Il faut dire que habituellement le spaghetti est le seul plat que je suis à peu près sure qu'il daignera manger. Mais là avec les navets, les panais et les carottes... je sentais que ma tentative désespérée était pour le moins, audacieuse! Je suis fière ce soir. Et le combat reprendra dès demain matin.... ah... je suis lasse!
C'est madame la spécialiste de l'éphémère qui m'a grandement inspirée cette recette. Mais étant végétarienne, je ne sais pas si elle me lancerait des pierres en voyant mes modifications... :) Quoi qu'il en soit, ce fut excellent, les navets et panais vont maintenant se glisser une place dans mes pâtes régulièrement!
1/2 navet en fines lanières (gros navet)
1 panais en fines lanières
1 carotte en fines lanières
1 oignon rouge émincé
Ail au goût (beaucoup pour moi)
3 saucisses au choix (bouillie, puis coupées en rondelles)
persil frais haché au goût
28 oz de tomates entières (défaites avec les mains)
piment séché au goût
olives noires tranchées au goût
3 c. à table de pâte de tomate
1/2 tasse de vin blanc
sel-poivre
sauge moulue au goût
Faire revenir le navet, le panais, la carotte, l'oignon, l'ail, les saucisses et le piment séché dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes.
Ajouter les tomates, le vin blanc, les olives, la pâte de tomate, le sel, le poivre et la sauge. Laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
À la toute fin ajouter le persil. Servir sur des spaghettis.
Pas toujours facile de faire manger de légumes à nos tout petits! En tout cas, moi aussi, je les aurais tout mangé mes légumes dans ce beau repas!
RépondreSupprimerNon en effet c'est pas facile. Mais dans son cas à lui c'est pire que ça, si ça n'était que de lui, il ne se nourrirait que de fruits et de spaghetti.
RépondreSupprimerMerci de ton beau commentaire :)
Les spaguetti pour les petits c'est toujours le bonheur, c'est le plat parfait pour les donnés des légumes. Bon weekend et coucou de l'espagne.
RépondreSupprimerune bonne idée pour cuisiner des navets !
RépondreSupprimer