Ceci n'est pas réellement une recette. Je n'ai même pas de photos. Mais il fallait que je vous partage cette idée, car ça a fait fureur ici. Une lasagne, sans pâtes, seulement des tranches de courge très fine, taillées à la mandoline.
C'est quand nous sommes allés au Centre d'interprétation de la courge, l'automne passé que nous avons goûté ce délice, je me devais de tenter le coup à la maison. Ma courge, sucrine du berry, patientait (très patiemment) depuis l'automne sur mon comptoir. Aujourd'hui elle a connu son heure de gloire! Une autre variété de courge aurait aussi fait l'affaire, courge butternut par exemple.
J'ai tout simplement étagé ma sauce à spag, des tranches fines de courge cru (à la mandoline), du fromage cottage et du mozarella sur le dessus. J'ai fait cuire au four, jusqu'à ce que la courge soit bien tendre. Un délice! Je vous assure! Et en plus mon bébé qui surveille sa ligne avec beaucoup d'ardeur a dévoré sa portion! Une autre petite victoire dans ma cuisine ;) Le seul hic c'est que c'était assez liquide, parce qu'il n'y a pas de pâtes pour absorber un peu la sauce. La prochaine fois je ferai donc ma sauce plus épaisse.
C'est somme toute une assez bonne idée, un peu comme avec l'aubergine. C'est vrai que ça doit être super bon. Je me promets d'essayer ça un de ces qautre. J'aime bien ton blog!
RépondreSupprimerJe viens tout juste de découvrir ton blog. Je suis entrain de le dévorer? MAIS OUI! Toutes tes recettes me font capoter :P Je vais le lire avec avidité ça oui! & ce dès maintenant!
RépondreSupprimerJ'adore ton idée de mettre la courge à la place de pâtes. J'adore vraiment. C'est clair que j'essaye d'ici pas long du tout :P J'essayerais avec la butternut! J'avais déjà essayé en spaghetti mais en lasagne, jamais pensé et je trouve ça drôlement intéressant! Ça fait changement et c'est santé à fond. Mium! Bonne journée Camille :)
Kim, oui comme avec l'aubergine, sauf que la courge c'est meilleur ;) du moins à mon goût, mais ça c'est bien personnel.
RépondreSupprimerGabrielle, merci de ton beau commentaire :) oui c'est santé, alors on ne se culpabilise pas d'en reprendre un deuxième morceau!