Puis-je vous confesser que je pense n'avoir jamais fait de recettes de Jean-François Plante auparavant? hey oui! Beaucoup de bloggeuses, publient beaucoup de recettes, qui proviennent de ce cher homme! ;) Et pourtant je n'avais pas plongé dans son univers encore! Mais encore une fois, à la vente de livre où je me suis rendue, quand j'ai vu le livre Gourmand simplement de J-F Plante, je n'ai pas voulu résister, j'ai investi 1 grosse "piasse"! Cette recette est tellement bonne, fromage de chèvre, c'est juste débile et basilic, qui n'aime pas ça? ce ne pouvait qu'être bon! Et voilà j'ai plongé et je prévois replonger très bientôt! :)
4 portions
1 lb (450 g) de fettuccine
3 petites gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé d'huile d'olive
1/2 c. à thé de beurre
540 ml (19 oz) de tomates entières en conserves, bien égouttées
1 c. à soupe de pâte de tomate aux fines herbes
1 c. à thé de sauce tabasco
1 c. à thé d'herbes salées
1 c. à thé d'origan
sel et poivre du moulin, au goût
1 paquet d'épinards lavés et équeutés
140 g (6 oz) de fromage de chèvre émietté
1/3 tasse (80 ml) de crème 15% ou 35%
1 douzaine de feuilles de basilic
Faites légèrement blondir l'ail dans l'huile d'olive et le beurre. ajoutez les tomates bien égouttées, puis, du même souffle, incorporez la pâte de tomate, la sauce tabasco, les herbes salées, l'origan, le sel et le poivre. Laissez mijoter 5 minutes à feu moyen. Ajoutez les épinards et laissez mijoter encore 5 minutes.
Pendant ce temps, liez intimement, le fromage de chèvre et la crème au mélangeur (il m'a fallu un peu plus de crème). Ajoutez cette préparation onctueuse au mélange de tomates et chauffez encore 5 minutes, tout en brassant à la cueillère de bois. rectifiez l'assaisonnement au besoin.
Faites cuire les pâtes al dente, égouttez-les et arrosez-les d'un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent. Incorporez la sauce rosée et bien relevée.
Servez fumantes et décorez chaque portion de feuilles de basilic et de quelques morceaux de fromage de chèvre ou mieux encore d'un croûton de pain grillé au chèvre chaud.
MI-AM!!! On aime tu pas assez ça les livres pas chers et merveilleux de même!! Maudit que j'aime ça :) Ce plat de pâtes a l'air des plus appétissants. Ce que c'est bon du chèvre... :)
RépondreSupprimerTu ne t'es pas ruinée c'est certain, bon achat! Ta recette a l'air vraiment bonne, et j'aime bien les tajines tout autour de ton blog :)
RépondreSupprimerGabrielle- Ah le chèvre!! c'est addictif :)
RépondreSupprimerMathieu- Merci beaucoup!! Il ne me reste plus qu'à m'acheter ma propre tajine, j'en rêve hihi :)
Je ne connais pas ce livre, il me le faut absolument, c'est mon idale JFP!!!
RépondreSupprimerOups, je voulais écrire idole évidemment ;)
RépondreSupprimerDominique- Mouais... ça en dit long... hihihi :) On ne se trompe pas avec ses recettes, une valeur sûre!
RépondreSupprimer