Cette année, je m'étais promise de me lancer corps et âme dans les conserves. Oui, oui j'ai des lubies de ce genre de temps en temps, j'avais déniché une bonne vaingtaine de recettes! Ma première? Une marmelade de courgettes... que j'ai râté lamentablement, je l'ai laissé caramélisé et il n'y avait plus rien à en faire sauf la jeter. J'étais déçue et fachée contre moi-même, j'ai failli me laisser décourager! Mais finalement, après avoir jeté mon caramel de courgettes le matin, j'ai fait mes jardinières de légumes en après-midi et cette confiture en soirée! Vais-je réaliser ma pile de recettes de conserves? Je n'en suis plus tout à fait aussi certaine, mais au moins je n'aurai pas terminé cette saga sur une mauvaise note :) Cette confiture est très bonne, juste assez acidulée à mon goût! J'avais peur que le goût des prunes (mon fruit préféré) soit masqué par le sucre, mais pas du tout! Merci à Ricardo pour cette recette simplissime!
Rendement: 6 pots de 250 ml ( Ça m'en a donné 7.)
2 kg (4 1/2 lbs) de prunes italiennes ou Mont-Royal, fermes mais mûres, dénoyautées et coupées en dés
1 litre (4 tasses) de sucre
30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron
Dans une grande casserole à fond épais, mélanger les prunes, le sucre et le jus de citron. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 45 minutes en remuant fréquemment jusqu'à ce que la confiture soit prise.
Mettre la confiture en pots. (Pour ma part je les ai aussi traiter à l'eau bouillante, par la suite, pendant 10 minutes.)
WAOUHH!! Une autre qui canne :) J'adore ça!! Tu as fait un super travail! Tout de même trois cannages différents en une journée, t'es aussi folle que nous :) Cette confiture doit vraiment être quelque chose!!!
RépondreSupprimerElle est bien bonne oui! C'est tout de même une folie innofensive :P
RépondreSupprimerLa confiture de prunes est pas mal une de mes favorites... Bonne idée avec ces belles prunes!
RépondreSupprimer