mercredi 5 septembre 2012

Brownies aux zucchinis

Une autre recette que j'ai fait pour l'arrivée de mon beau-père et aussi pour passer les zucchinis de mon jardin! C'est enfin chose faite, plus 1 zucchini en vue! C'est officiel l'an prochain j'en planterai moins, on a eu du mal à ne pas en gaspiller. Ces brownies sont très bons, bien moelleux, classiques, malgré les zucchinis. Ma fille ne m'a pas cru quand je lui ai dit qu'il y en avait à l'intérieur!



Mélange 1

1/2 tasse d'huile
1 1/2 tasses de sucre
2 tasses de zucchini râpé(environ1 moyen)
1 c à thé de vanille

Mélange 2

2 tasses de farine

1/2 tasse de cacao
1/2 c à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de noix (facultatif)

Glaçage (je n'ai fgait que la moitié de la recette sous les conseils de Genny)

2 tasses de sucre à glacer
1/4 tasse de beurre
6 c à soupe de cacao
1/4 tasse de lait

Bien mélanger les ingrédients du mélange 1 à la mixette. 


Ajouter le mélange 2,  et bien mélanger.


Mettre la pâte dans un moule 10x8 beurré (La pâte est consistante, c'est normal.) (11x9 pour moi).


Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 25 minutes, sur la grille du centre. (Ne pas trop faire cuire!)


Refroidir et glacer.


Pour le glaçage, bien mélanger les ingrédients.

8 commentaires:

  1. C'est fou combien des courgettes c'est bon dans une préparation sucrée! On mange des légumes sans même le savoir hihi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut...dire que j'avais un paquet de zucchinis dans mes mains à l'épicerie, mais ne sachant pas quoi faire avec, je l'ai remis dans le présentoir...Je note ta recette et ce sera pour la prochaine fois et avec des enfants, c'est l'idéal de leur faire manger des légumes en secret.

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne faim ce brownie!!!

    Bon mercredi:)

    RépondreSupprimer
  4. Gabrielle- Oui c'est justement l'objectif avec les enfants. Je leur en passe sans même qu'ils le sachent, tout le monde est content :)
    IsabelleD.- Je te comprends, j'achète souvent trop de fruits et légumes et ensuite je dois faire preuve de beaucoup d'imagination pour ne pas les gaspiller. Je me raisonne maintenant, mais des fois je le regrette quand il me manque des trucs pour une recette. Comme tu dis ce n'est que partie remise :)
    Libellule- Le glaçage fait toute la différence ;)
    Esther B- Bon mercredi à toi aussi ma chère Esther, merci de ton commentaire!

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là!! Ça doit être très moelleux et combien décadent ce joli brownies;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. DÉLICIEUX!!! va le refaire décidément! merci!

    RépondreSupprimer