jeudi 2 juin 2011

Poulet rôti aux raisins frais

M-i-o-u-m! J'aime tellement les plats de viande et fruits! Ça devient souvent mes plats préférés. Celui-ci est excellent. Le goût des oignons et des raisins quasi caramélisés, hummmm... imbattable! En plus c'est hyper facile et rapide à réaliser, c'est un bon repas de semaine qui est une coche au-dessus :) Ah oui pour les mamans, sachez que mes 2 amours ont aimés leur repas, tout particulièrement bébé qui s'est bourré la face.

Source: Josée di stasio

1 poulet de 2 kg (4 lb) coupé en 8

ou
8 hauts de cuisse avec la peau* (des cuisses, ici)
2 oignons rouges moyens coupés en gros cubes
3 tasses (environ 1 lb) de raisins sans pépins, retirés de leur grappe et lavés
1 c. à soupe de thym frais (oui c'est tellement bon!)
ou
2 c. à thé d’herbes de Provence
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin

Préparations

Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).

Dans un grand bol, mélanger les morceaux de poulet, les oignons et les raisins.

Saupoudrer d‘herbes de Provence (ou de thym). Saler et poivrer généreusement et verser l’huile d’olive en filet. Enrober les morceaux en mélangeant avec les mains.

Sur une grande plaque à cuisson de 30 X 42 cm (12 X 17 po) tapissée de papier parchemin (n’utilisez pas de pyrex), étendre les raisins et les cubes d’oignons rouges en une seule couche. Déposer les morceaux de poulet à travers le lit d’oignons et de raisins.

Cuire au four de 50 à 60 minutes en prenant soin de retourner les morceaux à 3 reprises pendant la cuisson. Au besoin, terminer la cuisson sous le grill jusqu’à ce que les morceaux de poulet soient bien dorés. Servir le poulet et les raisins avec un accompagnement de votre choix en prenant soin d’arroser le tout du jus de cuisson obtenu.

*Si vous utilisez les hauts de cuisse, compter alors de 40 à 50 minutes de cuisson.

5 commentaires:

  1. J'adore la combinaison du fruit avec le poulet aussi! C'est vraiment extra. Une super recette; merci

    RépondreSupprimer
  2. Bourré la face? Intéressant! C'est tu plaisant quand on a pas à dire ''prend une bouchée, une autre, encore...''!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos commentaires les filles :)

    Libellule, oui ça fais donc du bien de ne pas avoir à négocier! Mais c'est sur que c'était un peu gagné d'avance avec lui, le poulet est un des seuls aliments qu'il mange presqu'à tout coup.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    je voulais savoir si vous étiez intéressé par l'échange de liens ou d'articles de cuisine sur votre site. Je suis co-auteure sur le blogue http://www.monmodedevie.com.

    Cordialement

    Josiane

    josiane.mtl@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Oh miam! Avec les raisins, ça doit tellement être frais!!! Que de fraîcheur :) J'avoue que j'aime aussi beaucoup les plats avec des fruits. Ça fait changement et donne un super bon goût! :)

    RépondreSupprimer