Une bonne petite recette sur le barbecue. Ces brochettes sont excellentes, ce ne sont peut-être pas mes préférées, mais elles font changement. Mon mari les a beaucoup aimés et mon bébé aussi. Comme j'aime la saison du barbecue! Je peux préparer mes viandes et marinades d'avance et j'ai mon cook particulier pour les faire cuire :) La cuisson était excellente comme d'habitude, elles étaient rosées et bien tendres!
1/4 tasse de beurre d'arachides
1/4 tasse d'échalotes finement hachées
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de jus de citron
1 1/2 c. à soupe de cassonade
4 gousses d’ail émincées
1 c. à thé de coriandre
1/8 c. à thé de poivre de cayenne
1 filet de porc coupé en dés
1 tasse de châtaignes d’eau en boîte, égouttées (j'avais des châtaignes d'eau tranchées et elles brisaient quans je les piquais sur les brochettes)
1 poivron vert, coupé en tranches de 4cm
1 poivron rouge, coupé en tranches de 4cm
1 petit oignon, haché
Dans un bol, mélanger le beurre d'arachides, les oignons blancs, la sauce soya, le jus de citron, la cassonade, l’ail, la coriandre et le poivre de cayenne.
Plonger le porc dans le bol et bien couvrir de marinade. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Préchauffer le barbecue à puissance maximum.
Enfiler le porc, les châtaignes d’eau, les poivrons et les oignons sur les brochettes. Verser la marinade du porc dans une casserole, et faire bouillir pendant quelques minutes. (Je n'ai pas eu besoin de faire cette étape, la marinade était tellement épaisse qu'il n'en restait plus dans le bol, elle a tout collée sur le porc.)
Huiler légèrement la grille. Y faire griller les brochettes pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce qu’elles soient cuites, en les tournant de temps en temps et en les arrosant de marinade.
Hmmm ça l'air bon ça!
RépondreSupprimerjustement je me demandais quoi cuisiner pour le souper et on a une CAISSE de filets de porc ici... hahaha
J'espère que tu as aimé ma chère Hélène :) Et puis es-tu toute remise de ton opération?
RépondreSupprimerJe te dirais que je suis à 85% remise. J'ai encore de la sensibilité au niveau des cicatrices mais en dedans, dans les organes... alors je fais attention de ne pas sauter comme une déchaînée!
RépondreSupprimerEt toi comment tu vas?
Il y a environ 1 semaine, 1 semaine et demi, je me pensais complètement remise et puis je me suis mise à avoir mal au niveau du nombril mais pas la cicatrice, moi aussi c'est interne. Ça tire aussi de temps en temps au niveau de l'appendice ou plutôt de mon non-appendice. Pas facile pas facile de réussir à relaxer et suivre les indications du médecin avec les enfants. Mais ça va mieux aussi, on est sur la bonne voie :) Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!
RépondreSupprimerOui bien moi aussi c'est au niveau entre ma cicatrice du haut et mon nombril ça m'élance, mais ça doit être parce que ça guérit, du moins c'est ce que je me dis... ;)
RépondreSupprimer