jeudi 9 juin 2011

Paëlla aux saucisses et aux petits pois


J'ai déniché cette recette chez Isa, je me disais que ce serait la recette parfaite pour mes enfants qui adorent le riz, la saucisses et les pois. Et bien non! Il semblerait que ce soit mieux séparément, du moins selon leurs papilles gustatives, car moi j'ai bien aimé. C'est un bon petit repas de semaine qui se fait super facilement. Mais bon, mes 2 enfants sont malades, alors je me dis que sans doute leur jugement doit en être affecté :) Je vais surement réessayer un jour!

500g. de saucisses italiennes (environ 4) ( 6 pour moi)
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
2 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de tomates en dés fraîche ou en conserve
1 poivron en tranche 
½ c. à thé de curcuma
1 tasse de riz étuvé ou arborio (pas de l'instant)
1 tasse de petits pois surgelés

Couper les saucisses en tranche (j,ai pris seulement la chair) et les faire dorer environ 5 à 7 min. dans une casserole et retirer.

Faire revenir les oignons et l'ail 3 à 5 min.

Ajouter le bouillon, les tomates, le poivron et le curcuma et bien mélanger.

Ajouter le riz et emmener à ébullition.

Remettre les saucisses, couvrir,baisser le feu à faible-moyen et cuire 20 minutes sans brasser.

Parsemer de pois verts et remettre le couvercle. Continuer la cuisson 5 à 8 min.

Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire