Le nom originale de cette recette était "Galettes au quinoa, jambon et fromage bien croquantes", mais chez nous elles étaient croquantes à l'extérieur et bien moelleuses à l'intérieur. C'est monsieur mon mari qui nous a concocté ce bon dîner pendant que j'était couché avec mon bébé chéri, je suis assez gâtée merci :) J'avais trouvé cette recette et la trouvait pas mal intéressante. Ce fut un succès. Moi qui veut cuisiner plus souvent du quinoa en plus, je suis servie. Seul petit hic, je les ai trouvé un tout petit peu fade, d'ailleurs Pô, l'avait mentionné dans son billet. Mais malgré cela je sais déjà que je vais en refaire, les déclinaisons sont infinies. J'imagine très bien une version avec cumin, poudre chili, coriandre, blé d'inde, fèves noires, fromage monterey jack, avouez que ça promet! Voici notre version :
3/4 de tasse de jambon en petits dés (environ)
1 tasse de quinoa
1 gros oignon
1 tasse de fromage (mélange de cheddar doux et parmesan pour nous)
2 oeufs battus
sel-poivre
Faites cuire le quinoa dans de l'eau bouillante pendant environ 20 minutes (suivez les instructions sur le paquet).
Hachez l'oignon, faites le revenir à la poêle avec le jambon. Retirer du feu. Mélangez avec les oeufs battus. Ajoutez le quinoa cuit, le sel, le poivre, mélangez. Laissez un peu refroidir et ajoutez le fromage.
Formez des galettes de la grosseur voulue. Mettre les galettes sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin et enfournez à 300 F pour 30 minutes. Puis une minute à broil pour que les galettes soient plus croquantes.
Miam, elles ont l'air bonne, je vais essayer ta version juste sans jambon...merci pour l'idée!!
RépondreSupprimerJe suis contente qu'elles te plaisent :)
RépondreSupprimerMonChéri ne trippe pas du tout quinoa, alors j'en ai au placard qui supplie d'être utiliser. En croquette, je suis sûr que ça passe le test, merci pour la belle idée!
RépondreSupprimerGourmetronik, je suis certaine que tu trouveras une façon bien à toi de les apprêter qui plaira à toi et à ton chéri :) Merci de ton commentaire!
RépondreSupprimer