vendredi 10 juin 2011

365 questions pour se provoquer soi-même

Question 2- À qui vous comparez-vous le plus?

À ma mère. Ce n'est que maintenant que je suis maman à mon tour que je comprends tout ce qu'elle a fait et tout ce qu'elle a sacrifié pour nous. Je sais que je devrais arrêter de me comparer, souvent je trouve que la comparaison n'est pas flatteuse pour moi et je trouve difficile de ne pas être la mère idéale que j'avais imaginée être alors que j'étais enceinte de ma première. Le lacher-prise, ce n'est pas toujours facile à mettre en pratique!

3 commentaires:

  1. Je me suis longtemps comparée à elle..mais je ne suis pas maman...alors de ce côté-là, ça ne fonctionne pas.
    Disons que je compare nos valeurs, nos façons de vivre.

    RépondreSupprimer
  2. Oh quelle bonne question :P Je me compare souvent aux gens dans mes classes, maintenant au bureau pendant l'été. Je suis pas mal petite (5 pieds 1 hihi) et j'ai encore une tronche d'enfant donc je me compare à savoir que je n'ai peut-être pas l'air professionnel ou que les gens ne me prennent pas au sérieux. Ce sera à voir dans les entrevues de stage l'an prochain ;) Je me compare aux gens dans la rue car l'estime de soi est toujours un sujet d'actualité mais bon. Faut pas devenir fou avec ça non plus...ah la vie je te dis :P J'ai pas hâte de voir quand je vais être maman. Je vais me comparer en titi je le sens :P

    RépondreSupprimer
  3. Camille, je suis certaine que tu es une mère merveilleuse! Juste le fait de te remettre en question montre que tu y mets tout ton coeur!

    RépondreSupprimer