lundi 28 janvier 2013

Salade de chou classique

Et voici la petite salade de chou que nous avons mangé avec le fameux pulled pork! Mon mari m'a dit qu'il voulait une version traditionelle, bon daccord, ce sera pour la prochaine fois la salade de chou aux pommes ou bien celle aux pacanes. De toute façon, elle était bonne dans sa simplicité et accompagnait très bien nos sandwichs!



    • 5 tasses chou pommé, coupé en quartiers, émincés au couteau, au robot ou à la mandoline
    • 2 carottes râpées
    • 1 c. à thé de moutarde de Dijon
    • 2 c. à soupe de vinaigre de Xérès ou autres bons vinaigres de vin
    • 1/2 tasse d'huile végétale, d'arachide, d'olive ou autre
    • 2 c. à thé de sucre
    • Persil (facultatif)
    • Graines de céleri au goût
    • Ciboulette ou les parties vertes d'oignons verts hachés finement
    • Sel, poivre
1 heure à l'avance, fouetter les ingrédients jusqu'à ce que le sucre et le sel soient bien dissous.
Incorporer au mélange chou et carottes, bien mélanger.
Si désiré, on pourra ajouter beaucoup de persil haché.
Corriger l'assaisonnement.
On pourra remplacer le chou pommé par du chou chinois. Dans ce cas, préparer la salade au dernier moment et la servir sans attendre.

3 commentaires:

  1. De la salade de chou maison, c'est tellement meilleur!!! Avec le pulled pork en plus...WOW :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon Homme est pareil: il aime ça bien simple, pas quand j'ajoute des ingrédients + ou - inusités! Le tout simple, c'est bon aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Avec du pulled pork... j'ai bucké là-dessus car je viens d'acheter une épaule de porc que j'ai placée au congélo! J'aime bien l'ajout des graines de céleri dans la salade de chou!

    RépondreSupprimer