mardi 8 janvier 2013

Burdogs, sauce spéciale

Alors, cette fois-ci pensez-vous que les enfants étaient contents? Oh que oui!! Un mélange de hot-dogs et d'hamburgers, il n'y avait rien qui aurait pu être plus winner à leur yeux! :) Et franchement c'était super bon, parce que moi non plus je ne dis pas non à du bon fast food maison de temps en temps! Surtout que je n'ai jamais aimé les saucisses à hot-dog, je viens de trouver la solution. Merci à Mathieu de chez À porc égal pour cette belle recette! J'ai d'ailleurs servi avec une belle salade de macaroni qui provenait aussi de son blog! C'est à suivre :)

Ce n'est pas parce que la photo n'est pas extra que la recette ne l'est pas :)

Pour les "saucisses"

1 lbs de bœuf haché mi-maigre (cerf haché)
1 c. à thé de sel d'ail
1 c.à.s de paprika fumé
1 c.à.s de chapelure nature
1 c.à.s de ketchup
1 c.à.s de graines de céleri 
1 c. à thé de fumé liquide (j'ai mis 2 c.a.s de sauce Diana Fumée)
Poivre 

6 à 8 pains à hotdog
Beurre

Mélanger la viande et les épices/condiments, puis façonner en saucisses de la taille désirée. Faire cuire les saucisses dans du beurre. En même temps, dorer les pains dans une poêle beurrée.


Sauce spéciale:

1/4 de tasse de ketchup
2 c.à.s de mayonnaise
1 c.à.s moutarde douce (la jaune)
1 oignon vert haché )ciboulette pour moi, je n'avais plus d'oignons verts)
Tabasco


On peut y ajouter des oignons verts hachés, du fromage râpé, des tomates en dés, etc., c'est à votre goût! 

6 commentaires:

  1. Avec du cerf haché, wow! Ce devait être encore meilleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout ce que j'avais, on fait pitié han?? ahahah :)

      Supprimer
  2. Yummmmmmmm, ça a l'air bon ça! Vive le fast-food maison de temps en temps, tout le monde aime ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets-en!! Prochaine étape de la bonne pizza maison! ça fait longtemps :)

      Supprimer
  3. mon garçon adore les hamburger et les hot dog à 9 ans on le comprend. je la note cette recette merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle saura vous plaire à tous les 2! :)

      Supprimer