vendredi 18 janvier 2013

Pain à la courge et à la noix de coco

Alors maintenant que j'ai éventré l'une de mes courges, je n'ai pas le choix, je dois passer au travers! Et puis je ne voulais pas en mettre au congélateur, parce que premièrement, j'en ai déjà pas mal de congelé et deuxièmement ça n'irait pas avec l'idée du défi des ménagères! J'ai donc déniché cette recette qui en plus de m'aider à passer la quasi-totalité de ma courge, m'a aussi permis d'utiliser de la noix de coco qui traînait dans mon garde-manger, c'est un ingrédient que je n'utilise à peu près pas. Et puis par-dessus tout, ce pain est vraiment excellent, on ne goûte pas beaucoup la noix de coco (ce qui pour moi est une qualité), mais elle apporte un côté un peu "crunchie" sous la dent, ce qui n'est pas déplaisant du tout. La recette donne 2 pains, j'en ai donc un qui s'en va au congélo en vue de ma bouffe post-accouchement. Je suis certaine que les enfants vont être contents d'avoir du dessert et des collations maison même quand leur maman-baby-blues ;) n'aura plus le temps de cuisiner autant!




  • 2 tasses de sucre (1 1/2 tasse pour moi)
  • 1 tasse de cassonade, tassée
  • 1 tasse d’huile végétale
  • 4 œufs
  • 2 tasses de purée de citrouille (ici, purée de courge ambercup maison)
  • 3 1/2 tasses de farine tout usage
  • 2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de clou de girofle moulu
  • 1 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 c. à thé de tout-épices
  • 1 c. à thé de muscade moulue
  • 2/3 tasse d’eau (pas mis, ma purée était sans doute plus liquide que celle commerciale, je n'ai pas eu besoin de rajouter de l'eau)
  • 1 tasse de noix de coco en flocons
  • 1/2 tasse de noix de Grenoble hachées

2 commentaires:

  1. Trop bien!!! Une pierre, deux coups :) T'es hot Camille, tu prépares déjà des petits trucs pour ta famille suite à ton accouchement, c'est vraiment fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabrielle! Mais tu sais ça va aussi me simplifier la vie rendu là :) Rendu au troisème enfant, je sais ce qui va m'aider le plus et la bouffe fait d'avance c'est juste trop génial!

      Supprimer