mercredi 23 janvier 2013

Potage aux carottes et aux épices

Oui, oui encore une soupe! Parce que ces jours-ci, on a rudement besoin de soupes, potages, chocolat chauds, thés, gruaus, ragoûts, mijotés, même une tasse d'eau chaude ferait l'affaire mautadine, avec ce froid de canard! Pour ma part, je me gâte en gruau (vous avais-je dit que c'est bon?? :)) et en soupe! Ce potage est très bon et vraiment réconfortant. Je ne sais pas pourquoi mais le potage de carottes est pour moi d'un réconfort total, je pourrais en manger jusqu'à avoir le bout du nez orange! 


Les enfants ont mangé leurs bols au complet!!! Hiiiii!! *Hystérie*


Ingrédients:

4 Tasse de carottes, pelées et coupées en morceaux
1 tasse de rutabaga, pelé et coupé en morceaux 
3 branches de celeri, tranchés
1 oignon haché moyen
1 gousse d'ail haché
2 c. à soupe de beurre
5 tasses de bouillon de poulet 
1/2 c. à thé d'épices mélangées
1 tasse de crème 15% (1/2 tasse pour moi)


Préparation:

1- Dans une casserole, faire revenir les carotttes, le rutabage, le céleri, l'oignon et l'ail dans le beurre environ 5 minutes.

2- Ajouter le bouillon de poulet et les épices.

3- Porter à ébulition, couvrir et laisser mijoter jusqu'à tendreté des légumes, soit 20 minutes.

4- Réduire en purée au mélangeur électrique et remettre dans la casserole. ( moi au pied mélangeur )

5- Incorporer la crème,saler et poivrer.

6- Réchauffer et servir.

6 commentaires:

  1. Vitamines en quantité!!! J'en avais mis en pot l'an passé et les enfants adoraient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée!! Pour un dîner rapide, juste à ouvrir un pot et c'est si bon :)

      Supprimer
  2. D'accord avec toi, ça prend de la soupe ces jours-ci!

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la! Je me bourrais de cette soupe à chaque moment de la vie de ces temps-ci :) Réconfortante, remplie de bonnes choses, j'aiiimmmeee :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Ce genre de soupe ça fait tellement de bien et on ne se sent pas coupable de se bourrer :)

      Supprimer