mercredi 2 janvier 2013

Ragoût de boulettes

Il y avait vraiment longtemps que je n'avais pas fait de ragoût de boulettes et si je ne me trompe pas la dernière fois j'avais utilisé la sauce en sachet... j'ai voulu upgrader un peu. Mais comme vous voyez sur la photo je n'ai pas réussi à faire épaissir mon bouillon comme il se doit! Mais je vous partage tout de même la recette premièrement parce que c'était juste trop bon, mon amie Melan et moi qui nous sommes empiffrées pouvons vous le confirmer et deuxièmement parce que je suis certaine que c'est de ma faute si ça n'a pas pris, je suis très bonne pour rater les sauces et je n'ai sûrement pas la patience qu'il faut hihi :) Ne vous fiez pas à ma photo, je suis certaine que votre sauce sera plus réussie que la mienne! 



1 oignon haché
2 c. à soupe de persil haché
3 pincées de cannelle moulue
3 pincées de muscade moulue
3 pincées de clou de girofle moulu
2 lbs de proc haché maigre (boeuf ici)
sel et poivre au goût
2 c. à soupe de beurre
3 tasses de bouillon de volaille
4 c. à soupe de farine grillée
4 c. à soupe d'eau froide

Dans un bol, mettre la viande hachée et y ajouter l'oignon, le persil, la cannelle, la muscade, le clou de girofle. Bien mélanger avec les mains pour que les épices soient bien incorporées à la viande. Saler et poivre. Façonner des boulettes de 4 cm environ.

Dans un chaudron, faire fondre le beurre et y faire revenir les boulettes environ 5 minutes.

Verser le bouillon. Couvrir et laisser mijoter de 30 à 45 minutes. Retirer les boulettes. Délayer la farine dans l'eau froide. Verser progressivement dans le bouillon tout en fouettant jusqu'à ce que le bouillon épaississe.

Ajouter les boulettes et laisser mijoter quelques minutes avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire