vendredi 30 janvier 2015

Fajitas au poulet


Habituellement je ne suis pas de recette quand je fais des fajitas, parce qu'on le sait ce n'est vraiment pas indispensable, on y va au pif, on mets des épices au goût, des légumes au goût et le tour est joué. Mais j'avais vu cette recette de Cuisine futée, parents pressés et j'ai eu le goût de l'essayer pour voir si mes petits monstres aimeraient cette version. Bon finalement je dois avouer que les enfants ont moins apprécié que les adultes. Mais j'ai bien aimé l'ajout du paprika fumé, ça fait changement et avec le tout plein de garniture que j'ai ajouté, ça tombait vraiment dans mes goûts.


450 g (1 lb) de poitrines de poulet en lanières
15 ml (1 c. à soupe) d’assaisonnement au chili (ou assaisonnement à la mexicaine)
15 ml (1 c. à soupe) de paprika fumé
Poivre et sel
15 ml (1 c. à soupe) d’huile, divisée en 2
1 poivron orange et 1 poivron jaune, en lanières
1 oignon rouge en lanières
80 ml (1/3 tasse) de salsa mexicaine du commerce
4 tortillas de blé entier

Garnitures (au choix)

Salsa mexicaine
Guacamole (ou un avocat mur pilé avec du jus de lime)
Yogourt grec nature
Laitue ciselée
Fromage cheddar râpé
Tomates fraîches en dés
Coriandre fraîche
Quartiers de lime

Préparation

Dans un bol, mélanger le poulet avec les assaisonnements au chili et le paprika.

Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel.

Verser 7,5 ml (1/2 c. à soupe) d’huile dans un poêlon antiadhésif et cuire le poulet de 5 à 7 minutes à feu moyen-vif, ou jusqu’à ce que les lanières soient bien dorées.

Retirer le poulet et réserver dans un bol propre.

Ajouter le reste de l’huile et faire revenir les poivrons et les oignons à feu moyen-vif de 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et légèrement dorés.

Ajouter le poulet cuit et la salsa puis mélanger.

Placer le poêlon au centre de la table, avec les garnitures.

Chacun assemble son fajita à son goût, en déposant le poulet, les légumes et les garnitures sur la tortilla avant de la rouler comme un cigare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire