vendredi 30 janvier 2015

Biscuits au pain d'épice

Voici les bons biscuits que nous avons préparés en famille durant le temps des fêtes. Je ne pensais pas réussir à me rendre à l'étape de mettre enfin les biscuits au four, j'avais 3 petits gourmands qui mangeaient la pâte à mesure. Je pense qu'ils les ont encore plus aimé crus que cuits! Quoi que la boîte à biscuits s'est vidée sans que j'ai le temps de m'en apercevoir. J'aime beaucoup les biscuits au pain d'épice, mais habituellement je préfère ceux que je n'ai pas préparé. Les miens sont toujours cassants, probablement parce que je les fait cuire trop longtemps ou que je roule la pâte trop mince. Cette fois-ci c'est monsieur qui s'est occupé de les rouler, j'ai bien surveiller la cuisson et ils étaient enfin réussis. Donc, comme j'ai toujours plus ou moins raté mes précédentes recettes de biscuits au pain d'épices, je peux vous dire que selon moi celle-ci est la meilleure, mais mon jugement est peut-être un peu biaisé. :)


1/2 tasse de beurre, à température ambiante
1/2 tasse de cassonade
1/4 de tasse de mélasse
1/4 de tasse de sirop d’érable
Un œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille
2 1/2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de cannelle
2 c. à thé de gingembre, moulu
1 c. à thé de noix de muscade
Une pincée de sel

Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et réserver.

Dans un bol, mélanger le beurre, la cassonade, la mélasse, le sirop d’érable, l’œuf et l’extrait de vanille. Réserver.

Dans un autre bol, combiner le reste des ingrédients.

Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs et bien mélanger.

À l’aide d’un rouleau à pâte, étendre la pâte jusqu’à l’obtention d’une épaisseur d’environ 1 cm. Découper des formes de votre choix, puis disposer sur la plaque.

Enfourner pendant 8 à 10 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire