samedi 16 avril 2011

Porc aux poires et au romarin

Trop simple pour être aussi bon! Tout le monde a aimé, les enfants étaient heureux d'engloutir leur poire dans le temps de le dire! Ici les fruits et la viande ça marche toujours et c'est ce que j'aime particulièrement du porc (même si on essaie de ne pas en manger trop souvent), il se marie avec tout, canneberges, bleuets, pommes, pêches, sirop d'érable (je sais c'est pas un fruit!), raisins secs, poires, bananes... euh?? Je vais trop loin là :) Allez bon appétit tout le monde!

Source: Châteleine, 100 recettes exquises (encore :))

1 filet de porc d'environ 350 g
2 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
romarin frais, haché
2 poires mûres mais ferme, coupées en 2 sur la longueur et évidées
1 c. à soupe de sirop d'érable ou de miel

Préchauffer le four à 400 F. Tapisser une plaque à cuisson de papier aluminium. Vaporiser d'huile. Déposer le filet de porc au centre.

Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive, la moutarde et le romarin. Badigeonner entièrement le filet avec ce mélange.

Arroser les demi-poires de sirop d'érable et frotter doucement pour le faire pénétrer dans la chair. Déposer les poires autour du filet côté coupé vers le haut.

Cuire au centre du four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce q'un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse du filet atteigne 70 C(158 F). Retirer du four et laisser reposer 5 minutes.

Couper en tranches épaisses. Servir.

3 commentaires:

  1. Wouah! Poires et porc yummyyyyyyy! C'est toujours un beau duo :P

    RépondreSupprimer
  2. simple simple simple, et Libellule je sais que tu as des enfants, ici ça a été un franc succès auprès de mes petits monstres!

    RépondreSupprimer