samedi 16 avril 2011

Pain blanc à la machine à pain

Je sais c'est très très "basic"! Mais mes deux premiers pains dans ma machine était très très ordinaires tandis que celui-là a disparu dans le temps de le dire! La mie était légère, regardez-moi ces belles alvéoles! En attendant de trouver le courage de faire mon pain à la main, je vous partage cette "recette" pour ceux qui comme moi n'ont pas le temps ou la volonté ;)

Source: Recettes du Québec, Perjulie

400 ml d'eau à température ambiante
2 c. à table de sucre
1 1/2 c. à table d'huile d'olive
4 tasses de farine tamisée
1 1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure à machine à pain

Étapes
1-Mettre l'eau, le sucre et l'huile d'olive dans le bac de la machine à pain.

2-Tamiser la farine et l'inclure sur le dessus du mélange. Ajouter le sel et la levure par-dessus le tout.

3-Faire cuire dans la machine pour un pain blanc normal.

5 commentaires:

  1. Ah je n'avais jamais pensé tamiser ma farine avant de la mettre dans ma machine à pain. C'est une excellente idée, je vais surement tester pour voir la différence.

    RépondreSupprimer
  2. Wow!! Superbe mie que tu as! Elle est vraiment belle! Hmmm j'ai envie de t'en voler une tranche hihi! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les recettes très classiques. Ça semble bien!

    RépondreSupprimer
  4. Dominique, tu me diras si tu vois une différence svp! J'espère que tu aimeras autant que nous :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Camille, ben coup donc t'a la même machine que moi!! Moi j'en fait plein du livre du fabriquant ( lire ici: j'en faisait...faut que je m'y remette) on s'en parlera mais je peux te dire qu'il faut absolument que tu fasses celui à la bière, c'est notre meilleur! Même en croûte à pizza...mmm Si tu n'achète pas de farine à pain, ajoute qq c. soupe de gluten, ta mie sera plus souple et "douce". On s'en reparle, bisou. Rae xxx

    RépondreSupprimer