mardi 2 novembre 2010

Couscous aux crevettes rapide

C'était bien bon et facile et rapide. Parfait pour la semaine. Ma fille a beaucoup aimé, elle voulait plus de "crequettes" et d'autre "coucousse". Je vais devoir arrêter de l'apeller mademoiselle Jasmine la difficile, car elle ne l'est plus! Mes efforts ont enfin été récompensé. Après avoir mangé soirs après soirs des repas qu'elle n'aimait pas ou peu, elle a développé son goût ou alors elle s'est dit que se laisser mourir de faim n'attendrissait pas sa mère indigne et a lâcher prise :) L'heure des repas est tellement plus agréable maintenant! Joie!

Source: Recette du Québec

1 tasse de couscous

2 carottes
2 branches de céleri
1 oignon haché finement
crevettes cuites, quantité désirée
1 boîte de tomates en dés
1 cuillère à thé de cari
Un peu de coriande fraiche
3/4 tasse de bouillon de poulet
1 boîte de pois chiches égoûtés
huile d'olive

Faites revenir l'oignon, les carottes et les céleris dans une grande poêle (un wok fait bien l'affaire) avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que les légumes soient tendres (mais pas trop mous).

Ajoutez tous les autres ingrédients et bien mélanger.

Baisser le feu à médium et laissez réduire sans brasser jusqu'à ce que le liquide soit absorbé par le couscous. Servez.

On peut changer les crevettes par du poulet et on peut aussi mettre d'autres sorte de légumes, ce qu'il vous reste dans le frigo. Pour une petite touche piquante, ajoutez des chilis broyés à l'huile d'olive juste avant de faire revenir les légumes. Ce plat se réchauffe bien dans un lunch.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire