lundi 21 juin 2010

Tarte aux fraises fraîches

Pas de photo, j'ai oublié d'en prendre et pourtant c'était tellement bon et frais! j'ai fait cette tarte alors que je recevais à souper et tout le monde a aimé. On suggère de servir avec de la crème fouettée (dans mon livre des diététistes du Canada, oui oui!) mais je l'ai servi tel quelle sans rien ajouter et franchement il ne manquait rien.

4 tasses de fraises équeuttées
1/3 de tasse d'eau froide
1/4 de tasse de sucre granulé
4 c. à thé de fécule de maïs délayée dans 2 c. à table d'eau
1 croûte à tarte en biscuits graham de 9 po de diamètre
1 tasse de crème fouettée (facultatif)

Réduire 1 tasse de fraises en purée. On devrait obtenir un volume de 3/4 de tasse de fruits écrasées.

Dans une petite casserole, bien mélanger les fraises écrasées, l'eau et le sucre. Porter à ébullition à feu moyen et incorporer la fécule de maïs délayée. Cuire, en remuant sans arrêt, pendant 1 minute ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi légèrement. Retirer du feu et laisser tiédir un peu.

Mettre le reste des fruits, côté tige vers le bas, dans la croûte à tarte. (ou les couper en morceaux si elles sont trop grosses) Étendre le mélange uniformément à la cueillère sur les fraises. Laisser refroidir, le temps que ça fige, environ 3 heures.

Servir tel quelle ou accompagnée de crème fouettée.

1 commentaire: