jeudi 21 juillet 2011

Craquelins au cheddar de Ricardo


Oui bon daccord, ils sont trop épais, on dirait plutôt des biscuits, de bons biscuits au fromage! Ah et puis on s'en fiche, les enfants ont a-d-o-r-é! C'est à refaire sans nul doute, mais pas par cette chaleur, oh que non! Les craquelins du commerce ils sont bien aussi hihi!

  • 250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie
  • 125 ml (1/2 tasse) de farine de blé entier
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre à pâte
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de curcuma moulu (facultatif)
    2,5 ml (1/2 c. à thé) de paprika (facultatif)
    500 ml (2 tasses) de fromage cheddar jaune fort râpé
  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé, ramolli
  • 75 ml (1/3 tasse) de lait
    Sel

1.
Dans un bol, mélangez les farines, la poudre à pâte et les épices. Metttez le bol de côté.
2.
Au robot, réduis le fromage, le beurre et le lait en une pâte homogène. Ajoutez les ingrédients secs et mélangez quelques secondes à la fois jusqu’à ce que la pâte devienne collante. Retirez la pâte du robot et formez deux disques avec les mains. Enveloppez-les d’une pellicule de plastique et placez-les au réfrigérateur environ 30 minutes.
3.
Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Tapissez deux plaques à biscuits de papier parchemin.
4.
Sur un plan de travail fariné, abaissez les disques de pâte, un à la fois, à une épaisseur d’environ 1 mm (1/16 po). Découpez-y les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce rond cannelé d’environ 5 cm (2 po).
5.
Déposez-les sur la plaque sans trop les espacer. Piquez les biscuits à la fourchette pour les empêcher de gonfler puis saupoudrez de sel. Cuire au four environ 16 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Répètez l’opération avec le reste de la pâte.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire