C'est avec cette recette simplissime et délicieuse de burgers que je fais mon "comeback". Je suis finalement installée (enfin presque) et le goût de cuisiner m'est revenu. Mais attention de la cuisine d'été parce qu'à part aujourd'hui où la température était parfaite dans mon petit coin (oui oui très petit!) de pays, on a eu chaud! Mes airs climatisés ne demandent qu'à être installés, mais on manque de plexiglass. Mais franchement je suis tellement bien dans mon nouveau chez-moi, je ne me plains je vous assure. Et sans plus attendre, voici la recette de notre chère Libellule, qui était parfaite pour moi, très goûteux et contrairement à Libellule j'ai particulièrement aimé leur côté "smoutchi" ;) Peut-être l'étaient-ils moins parce que nous les avons cuit au barbecue, enfin bref, ce fût un succès.
6 (grosses) portions
1 livre et 9 onces (750g) de porc haché maigre
1/4 tasse de chapelure
1/4 tasse de ketchup
3 c. à soupe de sauce teriaki
3 c. à soupe de consommé de boeuf
2 c. à soupe de miel (Sirop d'érable pour moi0
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de flocons d'oignons déshydratés
Quelques goûtes de Tabasco, au goût
1 1/2 c. à thé d'épices pour bifteck
Sel et poivre du moulin, au goût
3 grosses gousses d'ail, écrasées (non, non vive les presse-ails :))
6 pains à hamburger
Beurre
Dans un bol, mélanger la viande avec la chapelure.
Dans un autre bol, mélanger le ketchup, la sauce teriaki, le consommé de boeuf, le miel, la sauce Worcestershire, les oignons déshydratés, le Tabasco, les épices à bifteck, le sel, le poivre et l'ail. Verser sur le mélange de viande et bien amalgamer le tout avec les mains. Façonner 6 galettes.
Chauffer une poêle à feu moyen-doux. Cuire les galettes de 5 à 7 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la chair ne soit plus rosée. Retirer du feu. (au barbecue ici)
Tartiner l'intérieur des pains d'un peu de beurre et les griller dans une autre poêle. Déposer une galette de porc dans chacun et garnir au goût.
J'adore.... les burgers en été, c'est tellement bon! J'aime la photo avec ton amoureux, vous êtes mignons ;)
RépondreSupprimerC'est vraiment drôle, mon homme à cuisiner la même recette que toi hier soir hahahaha!!
RépondreSupprimer'est vrai que c'est très bon!
Bon emménagement dans ta nouvelle demeure! Beaucoup de bonheur!!
Merci madame Anne!
RépondreSupprimerLes petits Giguère, drôle de coïncidence :)Nous on a vraiment beaucoup aimé en particulier bébé (qui jeûne depuis des semianes pour je ne sais quelle cause), dans ce temps-là ça veut dire que c'est gagnant! :)
Je suis certaine que la cuisson au BBQ leur a donné un petit plus! Moins juteux justement et avec un goût encore plus près de celui des ribs!
RépondreSupprimerLibellule, ils étaient vraiment délicieux ma chère, merci encore du partage :)
RépondreSupprimer