vendredi 21 janvier 2011

Moules marinara improvisées

Nous avons tous aimé ces moules, avec une bonne salade et un pain baguette. Ce fut savoureux et si simple comme souper! La prochaine fois j'y ajouterai peut-être un peu de piment, pour relever la sauce, mais somme toute je suis satisfaite de mon inspiration du moment :) (désolée pour la photo, quand j'ai pensé à en prendre une, le souper était quasiment fini)

1 paquet de moules
1 bte de 680 ml de sauce tomate
2 oignons verts émincés
1 grosse gousse d'ail haché (j'en mettrai plus la prochaine fois)
1/2 tasse de vin blanc
1/2 tasse de bouillon de poulet
10 grandes feuilles de basilic haché grossièrement
poivre au goût (moi beaucoup!)

Rincer les moules sous l'eau froide et retirer les "filaments" (mais comment est-ce que ça s'apelle?).Faire revenir l'ail et les oignons verts dans un grand chaudron. Ajouter la sauce tomate, le vin blanc, le bouillon et le poivre. Mélanger et porter à ébullition. Ajouter les moules et couvrir. Faire cuire environ 8 minutes. Ajouter le basilic, bien mélanger, retirer les moules qui sont fermées. Servir.

1 commentaire: