samedi 3 juillet 2010

Pancakes du dimanche

Bonne recette prise sur Recette du Québec et qui vient de Arridexa. C'était un bon déjeuner ce matin, bon on a triché, je les ai fait le samedi, j'espère que je ne me ferai pas taper sur les doigts ;) Pour la garniture j'ai laissé le choix à ma fille, alors il fallait s'y attendre, ça a été des pancakes au chocolat! Et franchement elle a du goût, ça a été une excellente idée... avoir l'impression de manger du dessert pour déjeuner, de temps en temps c'est bien "le fun", retomber en enfance! En plus avec les bonnes gadelles de chez ma maman, qu'est-ce qu'on peut demander de mieux?


1 tasse (250 ml) farine tout-usage
3 c.à soupe (45 ml) sucre
1 c.à soupe (15 ml) poudre à pâte
1 pincée sel
1 tasse (250 ml) lait
1 oeuf
1 c.à soupe (15 ml) huile végétale

Mélanger les ingrédients secs ensemble.

Battre le lait, l'oeuf et l'huile.

Ajouter aux ingrédients secs. Bien mélanger.

Ajouter la garniture de son choix: vanille, brisures de chocolat, bleuets, pommes, etc. Si on ajoute des petits fruits comme des bleuets, par exemple, on peut les enrober d'un peu de farine pour ne pas que la préparation devienne toute bleue.

Cuire dans un poêlon chaud dans lequel on aura fait fondre un peu de shortening végétal (Crisco). Pour une crêpe, il faut calculer 1/4 tasse (60 ml) de préparation. Retourner lorsque la crêpe est dorée et se tient ensemble.

Servir avec du beurre et du sirop d'érable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire