mardi 1 décembre 2009

Soupe-repas asiatique de Mitsou

Oui oui de Mitsou, ahah! Je fais maintenant les recettes des vedettes! :) En fait c'est une recette que j'ai trouvé dans le Coup de Pouce de décembre et comme je fais maintenant une batch de soupe ou potage par semaine, j'ai décidé de l'essayer. Et puis vraiment elle est tentante, suffit de lire les ingrédients. Pas de photo pour cette recette, elle a fini trop vite dans un plat au frigo. Ce sera pour une prochaine fois!

Huile d'olive
1/2 oignon haché
1/2 brocoli en fleurettes
1/2 chou-fleur en fleurettes
1 zucchini en petits morceaux
10 bébés carottes (ou une grosse carottes)
8 tasses de bouillon de poulet
1 c. à thé d'ail haché
1/2 c. à thé de gingembre haché
1/4 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de cumin
1 c. à table de sauce de poisson

Boulettes de viande:

1 lb de porc haché
1/2 oignon haché finement
1/2 c. à thé de gingembre haché
1/2 c. à thé d'ail haché
1/4 de tasse de chapelure
2 c. à thé de sauce Hoisin
1 c. à thé de sauce soya

Oignons verts hachés
Coriandre fraîche hachée

Dans un chaudron faire revenir l'oignon, le brocoli, le chou-fleur, le zucchini et les carottes dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter le bouillon de poulet, l'ail, le gingembre, la muscade, le cumin et la sauce de poisson et porter à ébullition.
Dans un bol, mélanger le porc, l'oignon, le gingembre, l'ail, la chapelure, la sauce hoisin et la sauce soya. Faire des boulettes et les déposer une à une dans la soupe bouillante. Cuire à feu vif pendant 12 minutes.
Au moment de servir, garnir d'oignons verts et de coriandre fraîche.

Bon appétit! sans nul doute une de mes soupes préférées.

3 commentaires:

  1. Cette soupe est excellente! Lorsque je suis pressée, je fais le bouillon tel quel et je mets dedans un sac de mélange californien de légumes surgelés et des crevettes, poisson ou poulet.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne idée! Il y avait si longtemps que je n'avais pas fait cette soupe, vous m'avez redonné le goût Anonyme :) Je l'ai cuisiné ce matin, je vais aller la porter aujourd'hui à une amie qui vient d'accoucher. Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! C'est vrai qu'elle est excellente cette soupe! Je l'avais également cuisinée lorsqu'elle est parue dans le Coup de pouce, et en ce lendemain de Noël, c'est de cette soupe que j'ai envie! Bien heureuse de la retrouver ici! Merci, et joyeuses fêtes à vous!

    RépondreSupprimer