mardi 5 février 2013

Poulet au beurre sans beurre

Quel délice! Je ne pense pas souvent à faire de la bouffe indienne et pourtant c'est tellement bon! C'est mon mari qui m'a demandé d'en faire cette semaine. J'ai trouvé cette magnifique recette, super goûteuse, bien relevée et allégée en plus! Comblée? Oui!



Ingrédients pour 4 personnes

3 c. à soupe d'huile de pépins de raisin ou d'huile d'olive extra vierge
1 c. à soupe de gingembre frais, haché
1 tasse d'oignon rouge, coupé en petit cubes (échalotes françaises pour moi)
1 gousse d'ail, hachée (2 grosses gousses d'ail ici)
1 c. à soupe de pâte de tomate
1 c. à soupe de garam masala (épices de cru ici)
1 c. à soupe de graine de cumin
1 c. à soupe de curcuma
1 c. à thé de flocons de piment (piment d'espelette pour moi)
3 poitrines de poulet, sans la peau, hachées en cube ( 3-4 cm)
1 c. à soupe de cassonade
1/4 de tasse de yaourt nature
1 tasse d'eau
sel et poivre au goût

La première étape sera de moudre au mortier toutes les épices.

Dans une grande casserole, sur un feu moyen, ajouter l'huile. Quand le tout est chaud ajouter l'oignon, le gingembre et l'ail et cuire pour 6-7 minutes. Remuer et quand les oignons sont tendres ajouter la pâte de tomate et les épices et cuire 2 minutes supplémentaire. Il est important de bien remuer.

Diminuer le feu et ajouter le poulet. Bien mélanger pour incorporer tous les ingrédients et cuire de 5-7 minutes.

En dernier lieu, on ajoute la cassonade, ensuite le yaourt et on termine avec une tasse d'eau. Cuire maintenant sur un feu moyen pour 10 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une sauce assez consistante. Je vous suggère de laisser reposer 5 minutes avant de servir. La viande n'y sera que plus tendre.

À servir avec un riz basmati et si vous aimez, de la coriandre :) (Je n'en avais pas, j'ai mis de la ciboulette.)

1 commentaire:

  1. Ça devait être rempli de saveurs et ça devait être bon :) J'adore ce genre de recette!! :)

    RépondreSupprimer