lundi 31 décembre 2012

Trempette méditerranéenne

Pour recevoir nos bons amis, je voulais faire quelquechose de simple et apprécié de tous, pour que je ne passe pas tout mon temps au-dessus des chaudrons et qu'on puisse profiter de la soirée ensemble. J'ai donc fait des lasagnes classiques, mais bien sûr je me devais de tester au moins une nouvelle recette, évidemment! Mon amie Mélanie (merci ma belle) emmenait déjà son magnifique roulé aux fraises pour le dessert, j'ai donc opté pour l'entrée. Cette trempette est toute en fraîcheur, vraiment excellente! Je n'étais pas certaine du résulat, mais le mariage des saveurs est juste parfait! Je ne pense pas me tromper en disant que tout le monde a apprécié!

Source: Ricardo


Croustilles de pitas

2 c. à soupe d'huile d'olive
8 pitas, coupés en 8 pointes chacun
1/2 c. à thé de sel de céleri

Yogourt à l'avocat

1 avocat mûr coupé en 2
1 c. à soupe de jus de citron
3/4 tasse de yogourt grec nature
2 c. à soupe de ciboulette fraîche ciselée
1 petite gousses d'ail, hachée finement
1/4 c. à thé de cumin moulu
sel et poivre

Garniture

1 tasse d'hummus
1 tasse de concombres pelé et coupé en petits dés
1 tomates épépinée et coupée en petits dés
1/2 tasse de fromage feta émietté
2 c. à soupe d'olives noires, dans l'huile, égouttées, dénoyautées et hachées finement
1/4 tasse de feuilles de céleri émincées

Croustilles de pitas


Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Dans un grand bol, verser l’huile en filet sur les morceaux de pain pita. Parsemer de sel de céleri et bien mélanger. Répartir sur la plaque et griller au four environ 12 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Remuer à quelques reprises pendant la cuisson. Laisser refroidir complètement.
Yogourt à l'avocat
Dans un bol, écraser la chair de l’avocat avec le jus de citron à l’aide d’une fourchette. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Saler et poivrer. Réserver.
Dans une grande assiette de service, étaler l’hummus et parsemer de concombre. Couvrir avec le yogourt à l’avocat et garnir de tomate, de feta, d’olives et de feuilles de céleri. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir. Servir avec les croustilles de pita

.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire