lundi 31 décembre 2012

Coq au vin à la mijoteuse

Je dois absolument refaire cette recette mais avec la bonne coupe de viande. Déjà ça a été un succès et je n'avais que des pilons de poulet avec la peau, alors je me dis qu'avec de beaux morceaux de poulet sans peau ça aurait été juste génial! Merci à Dominique pour cette belle recette!


6 cuisses de poulet sans la peau 
2 c. soupe d'huile olive
6 tranches de bacon d'environ ¼ po d'épaisseur coupées en lardons (environ 450 g)
1 oignon haché
227 g de champignons blancs coupés en deux
2 gousses d'ail hachées
2 c. soupe de pâte de tomates
2 c. soupe de farine tout usage
1½ tasse de vin rouge
Sel et poivre

1. Dans une grande poêle, dorer les cuisses de poulet (ou les poitrines) dans l'huile. Saler et poivre. Transvider dans la mijoteuse.

2. Dans la même poêle, dorer le bacon. ajouter l'oignon, les champignons et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter l'ail, la pâte de tomate et cuire 1 minute. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter le vin et porter a ébullition en remuant. Transvider dans la mijoteuse. Saler et poivrer

3. Couvrir et cuire à basse température 4 heures. Servir sur du riz ou une purée de pommes de terre ou de chou-fleur.

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait de coq au vin et le fait de faire à la mijoteuse, j'aime :) Ça a l'air bon! Bonne année Camillleeee :)

    RépondreSupprimer
  2. miam sa l'air vraiment bon, j'ai jamais fait de coq au vin. je vais essayer ta recette.
    merci et Bonne année 2013
    manger avec mo.blog

    RépondreSupprimer
  3. Gabrielle- Merci!!!

    Monique- J'espère que tu aimeras :)

    RépondreSupprimer