jeudi 4 mars 2010

Sauce à spaghetti à la viande (grosse quantité)

Dans la bouffe que je prévois en vue du post-accouchement, j'avais bien sur décider de faire de la sauce à spaghetti, d'autant plus que mes réserves étaient à sec depuis un bon bout de temps. Au lieu de faire ma recette habituelle, je suis aller fouiner sur Recette du Québec. Cette recette est bien bonne, mais je pense que je préfère tout de même la sauce à spaghetti avec plus de légumes dedans. J'ai suivi les conseils d'un commentaire sur la recette, je vous note les changements plus bas.

Huile végétale
Beurre
1 lb de porc haché (pas mis)
5 saucisses italiennes douces, peau enlevée
7 1/2 lbs de boeuf haché (environ 6 lbs pour moi)
1/2 lb de pepperoni (1 lb pour moi)
5 boîtes(796 ml) de tomates broyées
2 boites de soupe aux tomates
3 petites boites de pâte de tomate
1 boîte(680 ml) de sauce tomate
2 boîtes(1.36 L) de jus de tomate
4 boîtes de champignons
1 piment vert
4 branches de céleri
8 gousses d'ail
4-5 gros oignons
4 c. à tab. d'épices iatliennes
1 c. à tab. de sel
2 c. à tab. de piment broyé
1 c. tab. de cassonade(ajout après commentaire)
1/2 tasse de sauce chili(ajout après commentaire)

Faire revenir le porc dans l'huile et le beurre. Bien égoutter et passer au robot. Mettre dans un grand chaudron à fond épais. Répéter ces étapes avec la chair à saucisses et le boeuf.
Passer le pepperoni au robot et ajouter à la viande.
Égoutter les champignons en réservant le jus et passer les champignons au robot (bonne idée pour les enfants difficiles). Ajouter les champignons et leur jus à la viande.
Hacher le céleri au robot et ajouter à la viande.
Ajouter le reste des ingrédients.
Cuire sur feu doux pendant 3 heures en remuant souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire