mardi 16 mars 2010

Salade de brocoli d'Annie

Tout simple, tout bon! Je faisais une recette semblable depuis très longtemps et j'ai perdu la recette. En fouillant un peu sur Recette du Qc, j'ai trouvé celle-ci qui est semblable mais encore plus bonne!

3 tasses de brocoli (j'ai mis un brocoli complet sans calculer combien ça en faisait)

1/2 tasse d'oignon rouge en dés
1/2 tasse de fromage chedar jaune râpé
6 tranches de bacon cuit et émieté ou 6 cuillères à table de simili bacon

Vinaigrette:

1/2 tasse de mayonnaise
2 cuillères à table de sucre
1 cuillère à table de vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc ou de vin si désiré

Mélanger ensemble le brocoli, l'oignon, le fromage et le bacon.

Melanger ensuite tout les ingredients de la vinaigrette et l'ajouter au mélange de brocoli en quantité desiré.

Servir froid.

Cette recette pourrait aussi bien être faite avec du chou-fleur ou faire moitié chou-fleur, moitié brocoli.

1 commentaire:

  1. Bonjour Camille, c'est tellement bon les salades de brocolis, d'ailleurs je crois que j'ai déjà faites cette recette où une très similaire. Je ne prends pas de chance, je la note en passant.

    Passe une belle soirée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer