mercredi 24 mars 2010

Mijoté de porc aux légumes et à l'orge

Excellente recette, que j'ai prise sur le blog de Lexibule. C'est une bonne recette réconfortante comme je les aime! Et puis finalement l'hiver n'est pas fini, il est encore temps de faire des mijotés! Bien pratique aussi, j'ai pu en congeler pour ma bouffe post-accouchement! Je pense que le temps de cuisson est à ajuster selon votre mijoteuse, j'ai fait cuire 4 heures à Low et ensuite j'ai mis à High... je ne sais plus combien de temps exactement 2 heures peut-être! Enfin ce fut délicieux :) (On ne se cachera pas que Lexibule a définitivement plus de talent que moi pour la présentation! hihi! ne vous y fiez pas!)

4c. à soupe de farine tout usage
2 lb (1kg) de cubes de porc de 1po (2,5cm)
5 c. à soupe (75ml) d'huile d'olive
1/2 oignon espagnol ciselé (oignon normal pour moi)
3 gousses d'ail hachées
2 tasses (500ml) de carottes, en bâtonnets de 1/2 po x 2 po (1,25cm x 5 cm)
2 tasses (500ml) de rutabaga, en bâtonnets de 1/2 po x 2 po (1,25cm x 5 cm)
1 boîte de 19 oz (540ml) de tomates en dés
1/2 c. à thé (2ml) d'origan séché
1/4 c. à thé (1ml) de thym séché (moi 1/2 c. à thé)
1/4 c. à thé (1ml) de graines de fenouil (pas mis)
1/4 de tasse (60ml) d'orge perlé
2 1/2 tasses (625ml) de bouillon de poulet
2 c. à soupe (30ml) de pâte de tomates
Sel et poivre au goût
3 c. à soupe (45ml) de persil frais, haché (j'ai oublié de le mettre!)
1)Dans un sac refermable, mettre 2 c. à tab (30 ml) de farine et 1 lb (500 g) de cubes de porc. Bien agiter afin d'enrober la viande.

2)Dans un poêlon antiadhésif, chauffer 2 c. à tab (30 ml) d'huile à feu vif et faire dorer les cubes de porc farinés pendant environ 2 minutes. Les mettre dans la mijoteuse.

3)Répéter les étapes 1 et 2.

4)Dans le poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen-vif et faire sauter l'oignon et l'ail pendant 1 minute. Les mettre dans la mijoteuse avec les carottes, le rutabaga, les tomates, l'origan, le thym, les graines de fenouil et l'orge. Dans un bol, mélanger le bouillon de poulet et la pâte de tomates, puis verser le mélange dans la mijoteuse. Bien mélanger tous les ingrédients du mijoté.


5)Couvrir et cuire à basse température pendant 6 heures. Saler, poivrer, ajouter le persil et mélanger.

1 commentaire:

  1. Héhé Coucou ma belle Camille:)) Désoler du retard à venir te voir!! Je suis tellement occupé ces jours-ci que j'ouvre à peine mon ordinateur. Je suis franchement très contente que tu ais aimé et je te dit un Grand Merci pour ton joli clin d'oeil;) Tu as un blog franchement Magnifique ainsi que de très belles photos!! En terminant, je t'ai ajouté dans mes favoris;)

    Bonne semaine à toi et au Plaisir:))xxx

    RépondreSupprimer