jeudi 3 novembre 2011

Boeuf aux carottes

Je donne dans le comfort food ces temps-ci et toute ma famille apprécie, alors je continue dans cette voie. Surtout que c'est tellement le bon temps de l'année pour ce genre de plat. Tout ça pour dire que nous avons beaucoup aimé, le bouillon était savoureux, mais je n'ai pas eu le temps de le laisser mijoter aussi doucement que je le voudrais donc la viande n'était pas aussi tendre qu'elle aurait pu l'être, je me reprendrai :)



1 lb de cube de bœuf à ragoût
½ oignon haché (moi  1 poireau en rondelles)
4 carottes coupées en rondelles
1 c. à soupe huile olive
4 tasses de bouillon de bœuf
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de sauce Hoi Sin
2 feuilles de laurier
1 c. à thé de clou de girofle
2 c. à  soupe de farine

Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Faire dorer les cubes de bœuf pour accentuer le goût. Ajouter le reste des ingrédients sauf la farine et les carottes. Les cubes doivent être complètement immergés dans le bouillon (ajuster la quantité de bouillon au besoin). Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux de 1h à 2h. Ajouter les carottes une vingtaine de minutes avant la fin. Lorsque les carottes ont la cuisson désirée, vous pouvez épaissir le bouillon avec la farine.

2 commentaires:

  1. J'adore ce type de plat réconfortant! Que je le veuille ou non, ça reste le type de plat favori à mes enfants! Caro

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce dont nous avons tous de besoin! Non mais il fait 1 degrés ce matin! Par chance, j'ai plein de travaux pour la mi-session et je suis ''coincée'' en dedans au chaud hihi! Miam, je pourrais bien faire ce petit plat pour ma famille qui crie au réconfort :P Superbe recette miss :)

    RépondreSupprimer